Besoins d'aide pour l'achat d'un pc portable.

Fermé
S.frippiat - 8 déc. 2017 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2017 à 14:39
Bonsoir,

Je dois très bientôt déménager, et par conséquent passer de mon ordinateur fixe à un modèle portable, ma tour ne rentrant malheureusement pas dans ma valise. Mais parmi les très nombreux modèles proposés un peu partout et les configurations de chacun je me sens totalement perdu.
Avant j'était un gamer donc c'était plutôt simple sur le choix de mes composants, mais depuis peu j'ai arrêté tous les jeux récents pour m'adonner au dessin sur photoshop et à la retouche photo, mon ordinateur gaming et mon très bel écran me le permettant aussi.
Bref c'est ce qui me conduit à vous ce soir, mon déménagement est pour bientôt et j'aimerais avoir régler cet achat de portable avant mon mon départ par sécurité, mais je ne parviens pas à identifier ce qu'il me faut chercher et espère donc que vous pourrez m'y aider. :)

En fait niveau de l'utilisation, j'aimerais principalement faire mes dessin et de la colorisation sur Photoshop (je ne suis pas graphiste de métier ce n'est qu'un passe temps), un peu de retouche photo (J'en fait fait pas mal mais encore une fois à titre de passion et non de travail professionnel) et de la conception de jeux en 2D via Rpg Maker dont je suis tombé amoureux et que je ne compte pas laisser tomber.

Au niveau des jeux, j'aimerais tout de même avoir de quoi faire tourner deux ou trois petites choses auxquelles mes consoles ne peuvent pas me permettre de jouer, comme des émulateurs Sega, Nes, gameboy advance, DS et N64. Mis à part ça et peut être du heartstone je ne compte plus jouer sur pc.

Enfin au niveau de l'écran, je pense que du 15 pouces me conviendrais plus que du 13 car après avoir pu faire quelques test en magasin, je me suis dit que je n'aimerais vraiment pas faire mes dessin sur un espace aussi peu large. Et pour le 17 pouces je ne sais pas trop, c'est large mais aussi lourd et peu transportable, je ne pense pas être extrêmement mobile mais on ne sais jamais donc autant rester sur du 15 pour être sûre.

Voilà, pouvez vous m'aider à trouver de quoi satisfaire mes besoins pour un budget ne dépassant pas 1200 euros ? Ou bien pouvez vous m'aider à identifier le type de composant que je devrais regarder ?

Par habitude je regarde toujours dans les I7 pour être certains de bien faire tourner mon photoshop, mais est ce que je peux aussi chercher dans les I5 ? ou est ce trop peu ?

Au niveau de la Ram, pareil j'axe mes recherches dans des modèles offrant du 16Go mais est ce que 8 peut être suffisant ?

Et enfin qu'en est-il de ces fameuses Intel graphics que l'on vois sur certains ordinateurs ? Peuvent-elles permettre toutes les utilisation que je cherche à faire ?

Merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps afin d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 047
8 déc. 2017 à 18:30
Bonjour,

Est ce qu’un processeur i5 serait suffisant ?
Pourquoi pas, mais vue votre utilisation, ça reste mieux d’avoir un i7.

La RAM, 8 peuvent le faire.
Et si toute fois vous voyez que c’est limite, vous pouvez en rajouter par la suite.
C’est pas ce qui coûte le plus.

Oublié les chipset graphique.
Pour votre utilisation, il est recommandé d’avoir une carte graphique dédiée.

En regardant rapidement, j’ai vue ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00231348.html
Et l’avantage, c’est qu’il a un SSD, et disque dur qui est à 7200 rpm.
Il est indiqué que c’est possible de monter jusqu’à 32G de RAM.
Et la carte graphique vous permettra de quand même faire quelques jeux. Bien entendu, GTA tournera pas en maxi.

Si vous avez d’autre question, n’hésitez pas.

A plus.

0
S.frippiat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 19:07
Merci pour cette réponse, c'est une belle offre mais en plus de trop approcher mon budget maximum ne me laissant pas de quoi payer la livraison, une gtx 1050 ce n'est pas un peu "trop" pour l'utilisation que je vais en faire ?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 047
8 déc. 2017 à 19:13
Maintenant, les cartes graphique 1050 sont les plus petites.
Ou alors, il reste encore quelques modèles d’ordinateur avec des 960 ou 965 qui sont de l’ancienne génération.
A voir
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 047
8 déc. 2017 à 19:17
Sinon, https://www.ldlc.com/fiche/PB00212776.html
Comme je le disais, de l’ancienne génération.
Mais la, en rupture de stock. Donc à voir s’il y en aura d’autres.
0
S.frippiat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
Modifié le 8 déc. 2017 à 19:36
Je vois, dans ce cas j'irais plutôt vers un de ce genre.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235548.html
Meilleur connectique et puis je ne fait pas confiance à Msi pour ces modèles bas de gamme ^^ Juste dommage que le site ne donne pas assez de détails sur les écrans, c'est un point très important pour moi.
Je vais cependant continuer ma recherche, je sais maintenant que je n'ai pas vraiment le choix et que mon option de passer sur moins puissant que la 1050 pour économiser de l'argent ne peut pas marcher.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 047
9 déc. 2017 à 01:17
Celui que vous montrez peut largement faire ce que vous voulez.
C’est juste que je vous proposais il est vrai des modèles avec tout votre budget.
Donc, avec un SSD par exemple.
Mais celui que vous proposez est avec un disque dur à 7200 rpm, donc impeccable.
Seul chose à prévoir sur celui que vous montrez, c’est qu’il n’est pas avec le système Windows.
A moins que ce soit ce que vous chercher.

En clair, pour vos attentes, il faudrait :
- Processeur i7 (attention que ce soit pas un i7......U. Le U est pour signaler économique. Un i5 normal ferait aussi bien sinon.)
- RAM de 8go minimum
- carte graphique de 1050 ou plus
- disque dur qui tourne à 7200 rpm

Avec ce genre d’élément, tout tournera sans problèmes par rapport à ce que vous comptez faire.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 14:39
Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il vous faut.
Celui-ci est moins cher que celui sur ldlc et correspond à vos attentes.
On reste bien entendu sur du asus, la qualité avant tout !

https://www.amazon.fr/Asus-FX503VD-DM003T-portable-Disque-Windows/dp/B076FFG9ZK/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1512913007&sr=8-16&keywords=pc+asus+i7&linkCode=sl1&tag=bac01-21&linkId=543b7bd7536caae8e539aa368ca4fac1
0