Menu

Windows 10 [Résolu]

Rothenbourg 21 Messages postés samedi 6 avril 2013Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 19:41 - Dernière réponse :  Rothenbourg
- 16 janv. 2018 à 18:44
Bonjour,

La liste des applications de Windows 10 qui s'affichait à gauche du bureau a disparu.
Elle est remplacée par trois minuscules icônes . Quand je clique sur l'une d'elle (la 3e je crois) le nom des applications apparaît , par ordre alphabétique, sur l'écran, mais en plus grand. Comment puis-je rétablir la présentation des applications initiale ?
De plus, étrangement, les vignettes (tuiles) sont maintenant plus grandes . Si j'utilise
la possibilité de diminuer la taille, elles sont alors très, très petites.
Comment pourrais-je rétablir tout cela comme avant ?
Merci chaleureux d'avance.

Afficher la suite 

30 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 150031 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 19:47
0
Utile
11
Salut,

Tu peux donner une capture d'écran pour voir ?

Aucun résultat. Merci pour tes suggestions.
Malekal_morte- 150031 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > Rothenbourg - 18 déc. 2017 à 21:40
Plus qu'à faire une réparation de Windows 10 : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
https://www.cjoint.com/c/GLwqjo0V3c4
Bonsoir Malekal morte,
Je vous transmets une copie de mon écran quand je vais sur le site "Media Creation tool" , mais je ne sais quoi choisir . Ces sites me proposent de télécharger Windows 10. Où se trouvent 'l'ISO d'installation, puis le setup.exe ? Je suis désolé, mais je patauge .Dois-je télécharger tout Windows 10
sur mon DD ? ou sur une clé USB ?
Merci pour votre patience et vos vos éclaircissements.
Rothenbourg
Malekal_morte- 150031 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > Rothenbourg - 22 déc. 2017 à 18:54
Tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné.
Il est là Media Creation Tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
J'ai tout essayé ! Rien n'a changé ! Je crains bien devoir faire avec cette nouvelle présentation.
Merci pour votre aide. A l'impossible nul n'est tenu.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
glg29 24992 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 19:51
0
Utile
Bonsoir,
Tout à fait en haut de là où se trouvent ces trois icônes, tu devrais avoir trois barres horizontales avec Démarrer, il suffit de cliquer à cet endroit pour afficher la liste des programmes installés, en principe !
Cdlt.
Commenter la réponse de glg29
Rothenbourg 21 Messages postés samedi 6 avril 2013Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 19:25
0
Utile
9
Bonsoir et d'abord merci pour votre réponse.
Je voudrais obtenir la liste en colonne à gauche de l'écran , comme c'était le cas il y a peu de temps. Les applications sont affichées quand je clique sur les trois petites barres horizontales, mais ce n'est pas une liste que j'obtiens.
Les applications sont affichées , par ordre alphabétique certes, mais sur toute la largeur de l'écran .
C'est obtenir la liste comme auparavant que je souhaiterais.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Bonsoir et encore merci.
J'ai effectué les différentes commandes : aucun changement , même après redémarrage.
C'est dingue.
francoins 1468 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 17:55
Bonsoir. Je n'arrive pas à joindre la personne qui avait exactement le mème problème. Son problème était résolu avec l'intervention simple d'un technicien vendeur, son appareil était sous garantie. Je n'avais pas retenu la solution. Je lui poste un mail.
francoins 1468 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 18:06
Je n'ai pas lu toutes les réponses. A essayer:
Paramètres du PC,
Personnalisation,
Accueil,
désactiver à "Utiliser l'écran de démarrage en plein écran".
Bonsoir .
Je n'ai pas cette mention "Ecran de démarrage en plein écran". Tout l'affichage est réglé selon les
recommandations du fabricant.(Dell)
Merci quand même.On doit essayer tout !
francoins 1468 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 00:00
Bonsoir.
Vous n'avez pas ceci ? https://zupimages.net/up/18/01/5odi.jpg
(à Paramètres du PC, Personnalisation, Accueil, désactiver à "Utiliser l'écran de démarrage en plein écran").
Commenter la réponse de Rothenbourg
tontonsebastien 2822 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par tontonsebastien le 8/01/2018 à 09:18
0
Utile
1
Bonjour
J'ai lu le post en diagonale ,j'ai pas vu ce qui a était fait,mais,cette capture

représente W10 en mode tablette,il n'y a rien a réparer,pas de technicien à appeler,suffit juste de clicker en bas a droite dans le centre de notif pour désactiver.
Un petit tuto ici,pour désactiver et virer cette tuile du centre de notification,essayez:
Désactiver et retirer la tuile mode tablette sur Windows 10
Merci pour votre conseil. Mais, ce n'était pas ce problème-là ! Encore merci pour votre aide.
Commenter la réponse de tontonsebastien
noctambule28 27538 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 14:54
0
Utile
4
Bonjour,

Tu as mis le topic en résolu. Est-ce bien le cas ?

Si oui, tu peux nous dire (ça pourrait servir à d'autres) comment tu as résolu ce souci ?

Merci
17. Liste des applications à gauche de l'écran (et non éparpillées sur le bureau)
1. Paramètres→Rechercher = Personnalisation
2. Modifier l'image de votre écran
3. Accueil→ Désactiver l'affichage plein écran
!!! Veiller à conserver – ailleurs – "remplir l'écran" (et non "ajuster..."
Malekal_morte- 150031 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > Rothenbourg - 15 janv. 2018 à 21:34
ha lol en fait il était en plein écran...
Ca donnait l'impression qu'il y avait des bouts manquants en fait :'(

C'est assez trompeur !
francoins 1468 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention > Rothenbourg - 16 janv. 2018 à 11:29
Accueil, Désactiver l'affichage plein écran. Ce doit être présenté de façon un peu différente selon si vous êtes sous Windows 10 Pro ou Windows 10 Famille.
Merci à tous pour vos conseils ! C'est super !
Commenter la réponse de noctambule28