Téléphone pas correctement reconnu par mon PC

Fermé
Megax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 21 nov. 2017 à 12:30
Megax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 21 nov. 2017 à 14:57
Bonjour,
Depuis quelques semaines je ne peux plus transférer mes photos prises avec mon tel (Galaxy A3) vers mon PC. Comprends pas !!! La prise en compte du tel est plus que laborieuse et l'accès aux dossiers encore plus.
Y a-t-il un piège classique que je ne connaîtrais pas ?
Merci de vos remarques


A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
21 nov. 2017 à 13:29
bonjour
comment transférez-vous?
par bluetooth ou via le cable usb?
0
Megax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
21 nov. 2017 à 13:59
Le plus souvent par USB et c'est le problème principal dont je parle. L'utilisation du Bluetooth c'est pour une photo particulière pas pour ttes les photos d'un dossier.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
21 nov. 2017 à 14:22
re
je suis d'accord que c'est fastidieux par bt
donc il y a un problème (à priori) de pilote entre votre pc et le téléphone, surtout si c'est sur w10
sinon c'est le mobile qui n'est pas configuré en tant que périphérique multimédia
ça peut aussi être le cable usb qui serait prévu uniquement pour la charge, mais par pour data, (sur le A3 je ne pense pas) il est prévu synchronisation avec le pc, mais je n'ai pas eu le détail des systèmes d'exploitations compatibles
avez vous redémarré le pc après avoir branché le mobile dessus?
ou parfois il suffit de brancher l'usb côté pc avant de relier au mobile
parfois dans l'autre sens , côté mobile avant cote pc! les mystères de windows!
sachant qu'il n'y a pas de carte sd (mémoire) dans cet appareil, il est impossible de la retirer pour la mettre dans un lecteur approprié, vous n'avez pas d'autre choix de le faire reconnaître comme il faut hélas
0
Megax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
21 nov. 2017 à 14:57
Merci de votre message.
1. Je ne suis pas sur W10 mais sur W7
2. Pendant près de 2 ans je n'ai eu aucun pb.
3. il y a une carte sd et je pourrais faire comme vous dîtes si nécessaire
Galaxy 13 propose, ce que j'ai tjs accepté de choisir le transfert de fichier media (connexion MTP) plutôt que le transfert des images (PTP). Comme ça ne marchait pas j'ai aussi utilisé PTP et ça ne marchait pas bcp mieux.
Je viens de faire la manip élémentaire de redémarrer après branchement et ... VICTOIRE. Pour combien de temps je ne sais pas. Mais à l'instant ça marche.
Le seul pb c'est que je n'ai pas pu faire le diag pour savoir comment réagir si ça se reproduit. Parce que je n'ai pas identifié la cause du pb.
En tous cas merci et à +
0