PC pas cher uniquement pour streamer

Fermé
mathendroytb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 21:10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 nov. 2017 à 21:16
Bonjour et merci d'avance à ceux qui vont répondre.
Je vous explique ma situation : Je joue sur la PS4 Pro à des jeux mais la console ne permettant pas de streamer sur Twitch, je souhaite utiliser un PC pour stream. En gros mon j'ai un écran et je vais m'en acheter un deuxième complètement nul, c'est juste pour surveiller OBS et TeamSpeak et lire le chat du live, l'écran principal sera connecté à la fois à la Ps4 ET AU PC tandis que le deuxième sera connecté uniquement au PC et servira, comme je l'ai dit, au reste. donc l'écran principal sera entièrment occupé par le jeu, je lancerai OBS sur le deuxième écran et je lui dirai de capturer l'écran principal pour acquérir les images en direct du jeu PS4.

Tout ceci pour dire que j'aurai besoin d'un bon pc qui supportera uniquement le stream et pas le jeu donc surement un processeur 6 cœurs AMD (je veux pas de Intel c'est trop cher) et une carte graphique de 4 GO et 8 GO de RAM.

Donc pouvez-vous me proposer une config qui remplit ces conditions pour moins de 400 euros ?

Merci infiniment.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 13 nov. 2017 à 21:16
Salut,

Je joue sur la PS4 Pro à des jeux mais la console ne permettant pas de streamer sur Twitch pardon ?!!

La PS4 (Pro ou pas) est largement capable de stream sur Twitch, pour preuve, je le fais même avec la mienne... Il faut activer la fonctionnalité "Share" et connecter la PS4 à un compte Twitch.

Lecture ici : https://help.twitch.tv/s/article/how-to-broadcast-ps-games

Enfin, brancher la console à une entrée HDMI sur l'écran c'est une chose... Mais, OBS ne sera pas capable de capter le flux de l'écran, puisque OBS ne capte que ce que l'ordinateur reçoit en entrée... Il te faudra donc une carte d'acquisition sur la machine, que l'image rentre dans la carte d'acquisition et ensuite ressorte vers l'écran.

Ton raisonnement est complètement erroné et ton budget (400€) pour avoir un processeur 6 coeurs et 4Go de VRAM et 8Go de RAM, tu peux clairement oublier. Pour 4Go de VRAM, faut compter ~175-200€ de budget, pour un 6 coeurs faut compter ~150-200€ aussi, donc le budget est déjà out, sans même avoir la carte mère, les RAM, le boîtier et l'alimentation.

Dans tous les cas, le raisonnement étant déjà erroné, le reste ne fonctionne pas.


~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
1