PC infecté par chromesearch.today

Résolu/Fermé
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 3 nov. 2017 à 23:01
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 6 nov. 2017 à 11:42
Bonjour,
J'ai rencontré un gros problème à la suite d'un téléchargement d'un soft d'éditeur de partitions (musique) !! Mon google chrome a un comportement étrange et je suis allé voir dans les paramètres pour remettre le moteur de recherche Google par défaut car j'ai vu qu'il était remplacé par chromesearch.today et là pas moyen de me débarassé de ce truc je n'arrive pas à remettre google par défaut rien à faire !! J'ai scanné ma machine avec mon antivirus Kaspersky Internet Security 2017 j'ai aussi utilisé ccleaner, glary mais rien à faire !! Je me suis fais avoir par le soft (ou l'arnaque) spybot que j'ai viré très vite sans même faire de scan après avoir vu les problèmes supplémentaires que j'aurais pu rencontrer !! Mais bref, ma machine est infectée,J'ai consulté des forums et j'ai remarqué que beaucoup de personnes utilisent un système de fichier avec un scan FRST, mais alors là je n'y connais rien du tout (c'est la première fois que je rencontre ce problème) !! Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour m'indiquer comment désinfecter mon PC, car étant musicien et photographe et que j'enregistre beaucoup de musique, je ne voudrai pas que mon travail soit diffusé !! Ma config est Windows 7 64 bits edition familiale premium et google chrome. Je vous remercie à l'avance pour votre secours, Cordialement, Stephane


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 nov. 2017 à 23:14
Salut,

Faire cette analyse pour commencer :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Crazystef72 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
6 nov. 2017 à 11:42
Merci à tous pour vos réponses !! Mais quelqu'un a désinfecté mon pc sur un autre forum, donc tout est rentré dans l'ordre !! Mais je vous remercie beaucoup !!
0
Lyzury Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
Modifié le 3 nov. 2017 à 23:09
Salut ! ;)

J'ai déjà eu ce genre de pb .. c'est assez relou .. :c

Bon personnellement je n'en ai plus car j'ai passé ma machine en 64, donc le disque dur à pris un clear c:


Je t'invite à désinstaller chrome, y compris ses éventuelles sauvegardes genre login automatique ect si des cases sont à cocher durant la désinstallation . Ensuite réinstalle-le .

Avant de désinstaller chrome tâche de télécharger l'installer.exe de chrome, car internet explorer .. euh .. sa date X)

Voilà, j'espère que sa fonctionnera ^^
-1
roottools Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 01:22
Les rapports de FRST attendront avant, nous allons établir un diagnostic de ton pc pour rechercher d'autres traces d'infection
Scan ZHPDiag

Il ne nécessite aucune installation.
Pour XP lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7/8 et Windows 10 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence
Clique sur Scanner

Laisse le scan se dérouler. ac
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé, clic gauche dessus puis clique sur Ouvrir

Clique sur
Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier l'adresse du lien

Colle le lien dans ta prochaine réponse.
-1