Téléviseur lit disque dur WD mais ne trouve pas les vidéos.

Résolu/Fermé
Darentasia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 11:25
Darentasia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 09:14
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulaction, notre disque dur externe WD éléments 2To est inutilisable.
Satisfaits du produits, nous en avons acheté un nouveau, mêmes modèle et format.
Cependant, lorsque je branche le nouveau disque dur à mon téléviseur, ce dernier le reconnaît mais ne trouve pas de fichiers vidéos.
Petite précision, il s'agit de là même télé et des mêmes vidéos, reconnues par mon ancien disque dur (et je suis, pour être honnête, totalement larguée en ce qui concerne l'informatique).
Pouvez-Vous m'aider?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 sept. 2017 à 00:38
Salut,
Normalement, le disque dur doit être formaté par ton téléviseur, car il n'a pas le même mode de lecture qu'un PC.
Donc il faut voir dans les réglages de ton téléviseur s'il y a une option pour formater ton disque dur, puis après tu copies tes vidéos dessus.
2
Darentasia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
5 sept. 2017 à 08:21
Merci Fredy, mais comment se fait-il qu'avec exactement le même matériel, je n'avais rien eu à faire pour le faire fonctionner avant?
Je vais pouvoir orienter plus précisément mes recherches en tout cas, parce-qu pour le coup, Google n'a pas été un ami bien cordial!
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 sept. 2017 à 23:25
dsl, nouveau téléviseur ou nouveau disque dur, il peut y avoir beaucoup de changements entre l'achat de deux matériels...
Bonne chance pour ton disque dur.
0
Darentasia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
6 sept. 2017 à 09:14
Merci! J'ai appelé Samsung qui m'à suggérée de formater le disque dur en FAT32. J'ai clairement galéré parce que ça bloquait, puis en fait non, puis ma TV a réussi à accéder aux fichiers, mais plus mon ordi!
En fait je en sais quelle manip' on a faite pour que ça fonctionne à peu près, en refaffectant une nouvelle lettre au DD chaque fois qu'on le branche. Reste plus qu'à régler ce petit problème qui nous permet malgré tout, de regarder un film sur la TV.
Au passage, je vous admire, pro et adepte de l'informatique! J'aurai bien tout fait passer par la fenêtre!
0