Disque dur intégré devenu introuvable

Fermé
vinnyvidivici Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 00:08
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 31 août 2017 à 16:32
Bonjour,


Bonjour,

je viens à vous car j'ai eu le (récurrent j'ai cru comprendre) problème du mac qui se bloque puis qui affiche un point d'interrogation dans un dossier au redémarrage. J'ai alors eu la démarche classique d'aller voir les consignes sur le site apple etc j'ai même appelé. Bien évidemment, j'ai du suivre la procédure la plus compliquée puisqu'il était impossible de redémarrer directement à partir du disque dur intégré, j'ai du installer macOS sur disque externe dans le but de faire démarrer le Mac et de pouvoir faire migrer les données installées vers le disque dur Mac (la procédure quoi).

Le problème ? Au moment venu de faire migrer les données, le disque dur intégré était totalement introuvable, n'ayant alors aucune solution j'ai choisi l'option faire la migration plus tard mais je me retrouve désormais avec un mac qui fonctionne à partir d'un disque dur externe et un disque dur intégré qui semble avoir totalement disparu.

Je viens donc à vous afin de savoir si je peux encore faire quelque chose par mes propres moyens ou alors si c'est malheureusement la réparation / mort du disque dur obligatoire ?
Si ça peut aider, je suis sous OS X version 10.8.5 sur un MacBook Pro de 2013...

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
31 août 2017 à 16:32
Hello, tu dit avez un MBP de 2013

Je pense que tu as un MBP de 2012 car tu as un lecteur CD ?

tu vas devoir ou allez en APP store ou en centre agrée pour faire changer le cable de connexion disque dur carte mere.

je peu tout a fait me tromper mais bon....

Avez vous la capacité de démonter la machine sans RIEN abimer ?
0