Problème de démarrage

Fermé
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 6 août 2017 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 11:40
Bonjour à tous,

J ai acheté récemment un asus g702vs.
Ayant besoin d une config un peu plus personnalisée, j'ai changé le ssd de base et la ram. J ai reinstallé sans soucis windows 10 par la suite et les premiers ennuis ont commencé. Impossible de sortir de veille (obligé de rallumer l'ordinateur).
J ai donc vérifié mes drivers et me suis rendu compte que mon bios n'était pas à jour. Je vais donc sur le site d'Asus, télécharge winflash et le dernier bios. L'ordi redémarre sans problème.
Mais depuis, ce dernier refuse de démarrer. Ce qui est bizarre c est que le bouton power clignotte comme si l'ordi était en veille.
Mais meme en le laissant appuyé 30sec, l'ordi s'arrête bien mais lorsque je ré appuie dessus, il se remet à clignotter comme si il se remettait en mode veille. En gros, le bouton power remet l'ordi en mode veille(la led de veille clignote) mais impossible d'en sortir.
Impossible de demarrer l'ordi, d'accéder au bios ou faire quoi que ce soit.
J'espère avoir été assez précis et espère de tout coeur obtenir une réponse ici!
Merci d'avance à tous ceux qui aurait une idée!
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 07:44
normalement, tu n'as pas besoin de aire connaître la barrette dans le bios !

le bios qui n'est qu'un micro programme de reconnaissance matériel la reconnaitra dés le démarrage du pc et son lancement !

branche ta ram et démarre le pc (si tu as la main pour y accéder), vas dans la bios, dans l'onglet général, tu la verras afficher !

ton pc est un AsRog, la barrette est un 2133 MHz en DDR4, il me semble que ta barrette est une 16 Go (à confirmer)

ça se trouve que la barrette a pris un coup suite au changement ou elle te fait des tours,

si tu as la possibilité, remplace la pour tester !

essaie aussi de changer son emplacement pour voir si le pc démarre, on en sait jamais !

si la ram n'est pas reconnue dans le bios, c'est qu'elle est morte (ou en partie) !!!

0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 08:17
Alors les barrettes de ram que j'avais acheté en remplacement sont cadencées à 2400MZ (max censé être supporté par le proc).

https://www.materiel.net/produit/201512240182.html

Et elles étaient supportées initialement donc aucune raison que ce ne soit plus le cas.

Je testerai de les remettre ce soir, dans un ordre différent en espérant qu'elles ne soient pas cramées toutes les 2!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 10:16
essaie avec une barrette 2133, pas 2400 !

ça se trouve qu'il y a eu un souci à ce niveau là qui s'est accentué avec la mise à jour du bios !
en attendant, il faut résoudre ce problème avant de tester le reste du matériel !
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 10:23
Alors, la barrette d'origine cadencée à 2133 fonctionne très bien. Le pc marche parfaitement.

Le soucis vient donc des nouvelles barrettes cadencées à 2400 avec la nouvelle version du Bios. Ce que je trouve bizarre sachant que la version précédente du bios les reconnaissait parfaitement.

Mais, ce que je ne comprends pas, c'est que si une des 2 nouvelles barrettes étaient cramées, le pc détecterait toujours l'autre non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 10:31
je ne peux te le dire !

mets les anciennes barrettes et remonte les éléments (SSD M2, disque dur et la batterie) pour voir si tout fonctionne correctement !

si tout fonctionne, tu sais d'où vient le problème !

pas facile de creuser, n'est ce pas ? :mdr:

0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 10:35
Ah ca, un véritable bonheur... Mais merci encore de ton aide et assistance vraiment précieuse!!! Je saurai comment faire pour la prochaine fois!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 11:07
attends, ce n'est pas terminé !

mais il faut faire vite, je pars dans 2 jours !
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 11:17
Oui oui, je teste les nouvelles ram une par une ce soir en rentrant du boulot et je te tiens au courant.

Dans tous les cas, le pc fonctionne avec les anciennes barrettes donc je sais que le problème vient des nouvelles ( ou du bios qui ne les reconnait pas)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 11:21
si on regarde bien, tu ne verras pas trop de différence entre 2133 et 2400 ! à la limite, il vaut mieux que le pc tourne et qu'il n'y ait pas de soucis particuliers à ce niveau !

on verra la suite ce soir :-)

0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 11:24
Bah le problème c'est que j'ai réellement besoin de 16Go, donc à terme, il va te toute façon falloir que je les change.
J'essaie de trouver un site ou page du site asus qui répertorie les barrettes compatibles en fonction d'une version de BIOS particulière, sans succès pour le moment (si jamais t'as ce genre d'info).
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 11:48
j'ai trouvé cette page, mais le tient semble être un Strix GL 720 VS (à vérifier) !

https://www.asus.com/us/Laptops/ROG-GL702VS/HelpDesk_Manual/

parfois, je tombe sur les barrettes en 2133, d'autres fois que 2400 !

la version G702Vs prend que des 2133, la version GL702VS que de 2400 !

ceci induit en erreur !

reste à trouver la notice en fonction de ton modèle exacte pour voir ce qui est supporté en réel par ton pc !


vu la présence de 2 emplacements, tu as le choix entre 1 barrette 16 Go en DDR 4 ,2133 ou 2 barrettes de 8 Go !

le pc est fourni d'origine avec 2 barrettes de 8 Go en 2133 pour G702VS et 1 barrette de 16 Go en 2400 pour GL 702 VS !

pour te donner une idée :

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html


http://www.rueducommerce.fr/...

0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 14:14
Oui effectivement, le mien est un GL702vs mais il est appellé G702vs en France (va savoir pourquoi). Mais le numéro de série m'indique bien que c'est un GL.

Et pour avoir "énormément" potassé la gamme asus avant l'achat de ce PC, les version G et GL n'ont rien a voir avec la ram présente dans le pc.
En gros : Si cpu kaby lake 7700 -> ddr4 2400 possible
Si cpu Skylake 6700->ddr4 2133 max

Les appellations sont vraiment trompeuses parce qu'au final, il existe une multitude de g702vs ou gl702vs, et au final tout est représenté en terme de matos.

Du coup, j'avais pris le moins cher en terme de ssd /ram sachant que j'allais par la suite en changer.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 14:24
j'ai vu ça en cherchant un peu plus !

mais je pense que tu ne dois pas dépasser une barrette de 2133 !

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que selon le pays, ils ont mis des cartes mères différentes dans les pc !

à noter que, d'après ce que j'ai pu voir, d'une CM à l'autre, seul le processeur qui est différent !

0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 14:30
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la version précédente du BIOS, les barrettes étaient bien cadencées à 2400 et non à 2133% (Dixit cpu-Z et speccy).
C'est vraiment cette nouvelle version du bios qui fait "ch***"...
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 15:03
si tu arrive à avoir l'ancien Bios, tu peux le flasher avec tes anciennes barrettes pour revenir à la version ou tes barrettes étaient reconnues aussi !


0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 15:12
Et ce n'est pas trop casse-gueule de downgrader un bios?? Tout ce que j'ai lu à ce propos me pousse à la méfiance!!

Je vais déjà tester chaque barrette de ram ce soir, même si je doute que le fait d'avoir mis à jour le bios en ait cramé une (la barrette en question a fonctionné seulement 2h donc peu probable)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 15:20
à toi de voir si tu veux rester sur cette version de bios avec tes anciennes barrettes ou une combinaison entre l'ancienne et les plus récentes !

à voir, du moment ou ça fonctionne !

par contre, si tu as des barrettes low voltage et qu'il te faut des barrettes ordinaires, c'est normal que ça soit cramé !

attention aussi, tu as un pc AsRog, donc tu peux OC les barrettes depuis le bios ! (J'ai un pc fixe AsRog, dans le bios, je peux mettre OC ma carte graphique) !

remets les paramètres à zéro au cas ou !

à l'achat, les réglages d'un pc sont différents que ceux qu'on mets !

il se pourrait que le nouveau bios pousse un peu pour augmenter les performances et ta barrette n'ait pas supporté ça !


regarde tout ceci en testant ce soir !

0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
Modifié le 7 août 2017 à 15:40
Alors là, excellente question (pour les lowvoltage). Quand considère-t-on qu'une barrete est low voltage??

https://www.materiel.net/produit/201512240182.html

Je regarderai aussi ce soir sur la barrette de ram installée

Personnellement, l'idéal serait quand même que je puisse faire fonctionner les 2 barrettes de RAM que j'ai achetées.

Et je n'ai touché à rien dans le bios (que ce soit l'ancienne ou nouvelle version).
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 15:54
tes barrettes achetées sont low voltage : Tension (certification) : 1,20 Volts !

il faut les comparer aux barrettes d'origine qui, à mon avis, pourront être de 1,5 V !

ceci ne vient pas de toi, mais peut être du nouveau micro logiciel de Bios !

je viens de parcourir la notice, rien est dit sur le type des barrettes !
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
7 août 2017 à 15:56
Ok, je regarde tout ça ce soir dans ce cas!
0