Quel Pc me recommanderiez-vous ?

Fermé
Ettem - 27 juil. 2017 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2017 à 17:51
Bonjour,

Je dois acheter un pc (de préférence portable), car celui que j'avais est HS. Malheureusement, trouver un pc avec un prix abordable, c'est-à-dire environ 530€, est une chose compliquée. En effet, je m'en servirai pour jouer un peu (c'est-à-dire que même si je ne demande pas à pouvoir faire tourner les tous derniers jeux en full hd, mais juste à pouvoir jouer en low ou medium) et pour surfer sur le net. Après avoir écumé de nombreux sites, je ne trouve pas d'offre qui puisse correspondre à cette demande. N'étant pas capable de trouver seul un pc qui fait le taff, je m'en remet à la communauté des internets ;).

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout,
Ettem.
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
27 juil. 2017 à 17:02
regarde là
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34744394-besoin-d-aide-pour-chosir-un-pc#p34751407

les 2 configs de fin de série sur le marketplace de la fnac sont de bons deals
0
PhoenixSpirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
Modifié le 27 juil. 2017 à 17:05
Tu as essayé en supermarché ? Tu en trouve des biens, avec une bonne mémoire interne et qui tourne bien en ram. Ensuite vu qu'ils ajoutent du superflu tu peux enlever les logiciels qui te servent pas. (Attention néanmoins certains sont indispensable) Mais tu en as dans tes prix dans les Leclerc, Carrefour etc... Renseigne toi chez eux en fonction de tes besoins, ils devraient pouvoir bien te renseigner. Après évite d'acheter sur internet l'électronique, tu ne peux pas essayer et te faire une idée du produit, si il est intéressant où non, si il y a ce qu'il te faut etc! :)
-1
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
Modifié le 27 juil. 2017 à 17:15
s'il y a une chose à ne pas faire, c'est de demander des conseils en supermarché et d'y acheter un ordinateur : les configs sont le plus souvent TRES déséquilibrées (du genre dire que la RAM ça joue sur les performances et que le volume de disque dur c'est important...ou pire vendre un "PC gamer" avec une carte graphique dédiée.....de bureautique ou encore dire que le CPU c'est important en y mettant une CG pourrie....).

Pour une portable correct pour jouer un minimum :
- i5 série H ou HQ
- GTX 950M ou mieux 960M, 1050M et au-dessus
- RAM 8 Go c'est la norme mais tu peux prendre 4Go et vérifier la possibilité d'ugrade (slot disponible)
Ce type de config se trouve dans les 700 à 800 euros...(voir materiel.net par exemple).
En fin de série, ça se trouve sur le net à moins de 500 euros (affaire, voir mon précédent post, mais vérifier le vendeur).
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2017 à 17:51
Je confirme. J'ai les memes exigences et j'ai trouve mon PC pour 700 euros :
- proc i5
- 6 Go RAM
- GTX 950M
- HDD 7200tr/min (c'est assez important et rare d'avoir ca au moins)
0