Info sur garantie batterie pc portable Asus (1 an ou 2 ans ) ???

Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 25 juil. 2017 à 15:56
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 25 juil. 2017 à 16:03
Bonjour,


J'ai 1 Asus portable et je ne vais pas faire 2h la dessus

la batterie est usée à 60% CPUId HWmonitor l'indique et en + la batterie ne va pas plus haut que 61% et mon pc ne s'allume plus s'il nest pas branché sur l'alim

Je voudrai savoir si la batterie car je pense qu'elle est naze, si la garantie est bien e 1 an comme l'a confirmé le magasin ou je l'ai acheté (grande surface CORA en Belgique)

car on à dit à mon père chez COra que pour 1 batterie c'est 1 an de garantie et j'ai pu voir sur le net chez certaines marque de pc que c'est bien 1 an de garantie la batterie

car mon pc est de 12 mai 2016 pour savoir si la garantie serait encore valable ou pas car on à dit aussi à mon père de le renvoyez chez Asus et qu'on aurait 1 chance sur 2 pour la garantie


Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
25 juil. 2017 à 16:03
Salut,

En principe la garantie de la batterie est indiquée dans le manuel de l'ordinateur et/ou sur la boîte de l'appareil et elle fait "référence" pour la durée.

La garantie sur les batteries est généralement entre 6 mois et 12 mois. Si la machine a été achetée en mai 2016, nous sommes en juillet 2017, bientôt en août 2017 elle est donc dans tous les cas en dehors de la garantie. Asus peut décider de remplacer la batterie, si elle fait parti d'un lot défectueux ou si ils sont décidés à faire un geste "vers le client" mais n'en auront pas d'obligation légale, surtout après l'expiration de la garantie et aucune demande avant l'expiration.

Voir avec le service RMA d'Asus directement, de toute façon, pour la Belgique c'est ici : https://rma.asus-europe.eu#welcome
0