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Probléme numérisation CANON MG550 [Résolu]

EmmaLasicka 4 Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 20:24 - Dernière réponse : Pierr10 241 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 11:12
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon imprimante MG550 canon. PLUS moyen de numériser depuis l'imprimante un message s'affiche " Veuillez configurer le pc pour lancer la numérisation "
L'imprimante me propose uniquement de numériser en " Local USB " ( Je sais même plus ou est le câble)
Il n'y a pas de soucis coté impression, ça fonctionne correctement et la numérisation fonctionné encore il y a deux semaines .
PS : J'ai changé de box il y a quelques jours et j'ai donc reconfiguré les paramètres réseau sans fil depuis l'imprimante.
Et je suis sous windows 10 qui est à jour .
Voilà n'ayant pas trouvé la solution seule je sollicite votre aide .
Merci beaucoup à bientôt
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8 réponses

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jmarion3 63516 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 6/07/2017 à 20:39
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Utile
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Bonjour ;

Si tu es certaine que l'imprimante soit correctement installée, je te suggère d'essayer de faire un scan via l'option Numérisation + Télécopie incluse dans Windows 10 car il se peut que ton soucis provienne d'une mise à jour récente de Windows 10 ??

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
EmmaLasicka 4 Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 20:56
Bonsoir ,

Merci bcp pour votre réponse. Je viens d'essayer depuis l'option numérisation + télécopie Windows et quand je tente une numérisation : "Aucun scanner n'a été détecté" :0
La dernière mise à jour de Windows que j'ai effectué c’était il y a plus de deux semaines et le scanner fonctionné bien après . Et la aucune mise à jour est proposé.
Depuis l'imprimante; seulement l'option local USB est proposé pour la numérisation avant elle détecté mon PC et je pouvais le sélectionner , ce n'est plus le cas.
Mais, l'impression fonctionne correctement donc c'est bizarre.
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jmarion3 63516 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 21:01
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Bonjour ;

Sauf erreur de ma part ton imprimante est une MG 5550 et non pas MG 550 >> à confirmer
Je regarde si je trouve une autre solution en attendant
EmmaLasicka 4 Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 21:05
Non, c'est une erreur de ma part, c'est bien une MG 5550 , désolé j'ai oublié un 5.
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jmarion3 63516 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 21:13
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Utile
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Bonjour ;

Si tu es certaine que tout est bien configuré (imprimante - box etc...) et que cela ne fonctionne pas je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de l'imprimante à l'aide de Revo Uninstaller >> Ici >> Tutoriel >> Ici

Redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Canon >> Ici

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
EmmaLasicka 4 Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 00:24
Bonsoir,

J'ai suivi vos indications , et depuis la numération refonctionne !
Merci beaucoup pour votre aide.
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jmarion3 63516 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 05:37
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Utile
Bonjour ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi si tout est bien ok maintenant et désolé de t'avoir fait coucher un peu tard !
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Pierr10 241 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 11:12
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Utile
Bonjour,

Une solution avec un peu de retard ! J'ai été confronté au même problème avec une Canon MX925 fonctionnant en wifi sous windows 10. Je pense avoir trouvé la solution.
Le scanner de l'imprimante ne "voit" l'ordinateur que si IJ Network scanner selector EX a démarré ; il doit y avoir une icône dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches. si ce n'est pas le cas, il suffit d'exécuter cnmnstt.exe dans le menu démarrer de windows. Dans la fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit apparaître. On ferme la fenêtre ; l'icône du processus doit maintenant être présente dans les icônes cachées de la barre des tâches et on peut scanner à partir de l'imprimante.
Il faut enfin vérifier que le processus se lance bien au démarrage de windows, sinon le problème réapparaîtra à chaque redémarrage de windows. Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches), onglet démarrage. Vérifier que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "activé".

voilà !
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