Windows 10 : Impossible de démarrer Windows !

Fermé
Inokori Sandy - 18 juin 2017 à 20:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juin 2017 à 12:08
Bonjour / Bonsoir,

Je suis venue sur ce forum pour mon GROS problème, en espérant d'avoir une réponse :(
Tout d'abord, j'étais sur mon jeux (Jusque là tout va bien).
Ensuite je suis partie 2sec fermer la porte de ma chambre.

Soudain, quand je me retourne pour aller me rasseoir, mon écran devient noir et ne veut plus s'allumer, pas de contrôle.
J'ai donc eu l'idée de maintenir le bouton POWER pour forcer l'arrêt, là ok.

Après j'ai rallumer mon pc, malheureusement il n'a pas voulu démarrer windows.
J'ai essayée de redémarrer plusieurs fois mais il m'affiche sans cesse ce message : "Récuperation : Il semble que windows ne s'est pas chargé correctement" et que je dise "Redémarrer" ou voir d'autres options, cela ne m'aide pas.

J'ai essayée de voir sur quelque forum pour voir si quelqu'un avait eu le même problème que moi, mais pas de resultat ...
Je suis donc venue poser ma question ici, comment résoudre ça s'il vous plaît ? ;-; (J'espère que j'ai été très précis)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 juin 2017 à 12:08
Salut,


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

~~

Si pas possible :


Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.



1