PC lourd

Fermé
quest - 26 mai 2017 à 23:49
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 1 juin 2017 à 11:40
Bonjour,

j'ai 1 go de RAM, 3 ghz mais mon pc est lourd ,?
Je met qule os ?



A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 27 mai 2017 à 00:03
Bonjour,

La description de ta configuration est très succincte. Pourrais-tu préciser :
- ton processeur ?
- ta carte graphique ?
- desktop ou laptop ?

Toutefois, avec si peu de Ram, le mieux serait d'installer une distribution GNU/Linux très légère.
Tu peux aller voir du côté de Lubuntu ou de DFLinux, voire AntiX.
0
c'est un PC de bureau, Pentium D.
Pour le reste, Ubuntu est il compatible avec les logiciels Windows ?

Et à part XP, y a il d'autres systemes adaptés au PC.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
30 mai 2017 à 16:27
Bonjour,

C'est effectivement un PC très faible, même un Linux ce sera pas forcément le top ...
Sinon il faut ajouter un peu de RAM si c'est possible, ça limitera les dégâts.

Par contre si tu passes à Linux, bah tu sera mis complètement à part du monde Windows, c'est des autres logiciels, la façon de bosser est un peu différentes, mais impossible par exemple de réinstaller les jeux Windows ou des logiciels purement Windows.
Faut réapprendre à utiliser son ordinateur ! Faut aimer.
0
De toute façon c'est un PC hors de prix, assez vieux donc si c'est pour changer de RAM autant le remplacer.

Sinon, est-ce que Vista Home Basic (disponible en OEM) ferait l'affaire avec une configuration minimale de 512 mo ?

Et sur Ubuntu, y a il un tuto pour migrer avec les logiciels équivalents ?

Enfin, quelle distribution Linux ferait office de moindre mal ?
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
30 mai 2017 à 16:55
Vista en 512Mo je l'ai déja vu, ça marche mal mais ça marche a peu près quand même, c'est juste très lent ... Avec 1Go c'est moins pire. 7 est sans doute guère plus lourd et gourmand, mais lui je ne l'ai jamais vu sur des PC de moins de 2Go donc je ne sais pas..

Pour Linux je ne connais pas assez.

Tu souhaites faire quoi avec ce PC au juste ?
0
Bah le garder jusqu'à la rentrée, il a fait son temps.
Et pour qu'il soit plus rapide qu(est ce que je peux supprimer ou desactiver ?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
31 mai 2017 à 09:55
salut,
a mon avis tu as, deux solutions
-soit tu installe xp
-soit tu ajoutes de la RAM, avec win 7 integrale 1Go RAM ça ne passe pas
0
Salut
En fait, je n'ai pas XP et il n'est plus vendu. Sinon quelle édition serait plus adaptée ?

Puisque toutes demandent 1go minimum.

Enfin, j'ai vu par le passé des netbook vendus avec W7 avec 1 go de RAM.
Sinon, quels fonctions je peux désactiver ?
0