Alimentation et carte graphique qui grésillent + pc reboot

Fermé
patinous - Modifié le 24 avril 2017 à 15:40
 patinous - 24 avril 2017 à 18:52
Bonjour,


ma config :

Corsair hx - 750w

INTEL - Processeur Intel Core i5-7600K 3.80GHz LGA1151 - KABYLAKE

GSKILL - Ripjaws V Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 - 2400 MHz - CAS 15

ZOTAC - GeForce GTX 1070 AMP! 8 Go DDR5

MSI - Carte mère MSI B250 GAMING M3 Socket 1151 - Chipset B250 Kabylake


Depuis fin janvier où j'ai refait mon setup, tout aller bien. Depuis quelques jours, j'ai des grésillements dans mon alim comme un bruit de haute tension, ainsi qu'au niveau de ma carte graphique ou je branche l'alim, uniquement quand je lance un jeu gourmand. Il arrive même que l'ordinateur s'éteigne et se rallume tout seul dès que je lance PUBG par exemple, jeu qui marchait bien il y a 2joues.

Les températures GPU et CPU sont niquelles aucuns soucis à ce niveau, mes barrettes de ram ont été testé et R.A.S .

Le grésillement se produit uniquement si je lance un jeu (arma3, PUBG, gta5...). De plus il arrive donc que l'ordinateur s'éteigne comme une coupure de courant et redémarre tout seul, sans messages d'erreur. Si je mets le jeu en fenêtré et que je clique sur le bureau, le grésillement s'arrête. Des que je re-clique sur la fenêtre du jeu, il reprend de plus belle.

Je suis donc en grande hésitation entre alim et carte graphique. Je viens donc quérir votre aide. Merci a tous par avance.
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
24 avril 2017 à 16:32
Salut,

Perso, je changerai l'alimentation, ça m'étonne que tes composants soient encore en bon état ...
0
Est-il possible que l'alimentation qui grésille fasse grésiller le GPU aussi??
0