Lenteur PC : Web Companion, Chromium, InstallCore

Résolu/Fermé
Salade007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - Modifié le 3 avril 2017 à 19:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 avril 2017 à 20:06
Bonjour,
J'ai de nouveau un problème de lenteur sur mon pc.
Merci à d'avance à celui qui pourrait m'aider à analyser le log de hijacthis.
précision: j ai cleanup version payante de avast que j'ai utilisé.
voici le lien du log

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20170403_r12i12r12e12q12

encore merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
3 avril 2017 à 17:09
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Salade007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 4
3 avril 2017 à 17:52
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
Modifié le 3 avril 2017 à 20:36
Vas dans le Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités

Désinstalle tout ça :
Java 7 Update 60
Java 8 Update 111
Java 8 Update 121
Java 8 Update 25
Java 8 Update 77
Java 8 Update 91
Nero BackItUp 12 Essentials OEM.a01
Norton Online Backup
Norton Online Backup ARAHidden
Orange Inside
ToolbarFR
Web Companion


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: netsh winsock reset
Task: {F9582186-01D0-47FE-B100-CD37C5B04B80} - System32\Tasks\{FB2D7119-BA0C-47E6-8A43-623F6264414F} => C:\Users\reynald\AppData\Local\3961efa8c788db675358166a97e6bb3f\synhelper.exe [2017-03-30] () <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1214574575-14357002-2681002142-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1411344 2015-09-16] (Lavasoft)
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe [2751760 2015-09-16] (Lavasoft Limited) [Fichier non signé]
2017-03-30 18:18 - 2017-04-01 07:36 - 00000296 _____ C:\WINDOWS\Tasks\{FB2D7119-BA0C-47E6-8A43-623F6264414F}.job
2017-03-30 18:18 - 2017-03-30 18:18 - 00003274 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{FB2D7119-BA0C-47E6-8A43-623F6264414F}
2017-03-30 13:39 - 2017-03-30 13:39 - 01800472 _____ (InPixio) C:\Users\reynald\Downloads\InPixio_PhotoClip_FR_FT.exe
2017-03-22 09:04 - 2017-03-22 09:04 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\f74135c99a48dd62d1539..bin
2017-03-22 08:13 - 2017-03-23 08:15 - 00002990 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\maLivebox
2017-03-21 08:25 - 2017-03-21 08:25 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\ÿÿÿÿÿÿÿÿ
2017-03-21 08:25 - 2017-03-21 08:25 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\32db71c94fc067dfc549c..bin
HKU\S-1-5-21-1214574575-14357002-2681002142-1001\...\Run: [BingSvc] => C:\Users\reynald\AppData\Local\Microsoft\BingSvc\BingSvc.exe [144008 2015-11-12] (© 2015 Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-1214574575-14357002-2681002142-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\reynald\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1053184 2016-03-09] (The Chromium Authors)
Task: {01120FDA-9003-4366-8A90-6E47A2D7B943} - System32\Tasks\Search Provided by Bing dedef => Wscript.exe "C:\ProgramData\{81AA44C9-0BE8-CE0F-8D2E-504D176CDB83}\reto.txt" "687474703a2f2f79786870612e636f6d" "433a5c50726f6772616d446174615c7b38314141343443392d304245382d434530462d384432452d3530344431373643444238337d5c63616365746f" "433a5c50726f6772616d446174615c7b38314141343443392d304245382d434530462d384432 (l'élément de données a 78 caractères en plus).
c:\users\reynald\appdata\local\chromium
ShortcutWithArgument: C:\Users\reynald\Desktop\iexplore.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_IEshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_IE_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\reynald\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk -> C:\Users\reynald\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_CHshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_CH_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\reynald\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_IEshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_IE_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\reynald\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chromium.lnk -> C:\Users\reynald\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_CHshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_CH_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\reynald\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_CHshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_CH_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\reynald\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_IEshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_IE_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\reynald\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Google Chrome (2).lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_CHshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_CH_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\reynald\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\iexplore.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_IEshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_IE_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_CHshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_CH_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_FFshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_FF_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_CHshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_CH_odc_shortcut
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://r.orange.fr/r/Oodc_FFshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_FF_odc_shortcut
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Salade007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 4
4 avril 2017 à 17:55
Bonjour
me voila de retour
encore merci pour votre aide
j ai donc fait toute la procédure indiquée hier soir.(sauf celle concernant la réinitialisation des navigateur.(je n'ai pas trop compris le premier paragraphe)
si vous pouviez compléter la procédure, merci d'avance.
par contre je n'ai pas eu de fichier texte en relançant FRST.
Peux t on le retrouver.
merci pour tous ce vous faites.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
4 avril 2017 à 19:03
La réinitialisation des navigateurs WEB est expliquée dans les premiers paragraphes de chaque page.

Y a du mieux après avoir désinstallé tous les programmes et la correction FRST ?
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Salade007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 4
4 avril 2017 à 19:39
Bonsoir
pas de comparaison, les pages internet s'affichent en quelques secondes.

La réinitialisation des navigateurs WEB est expliquée dans les premiers paragraphes de chaque page. Désolé mais de qu'elle page,
encore merci
bonne soirée
cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
4 avril 2017 à 20:06
de rien et bon courage =)
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