Mac OS El Capitan 10.11.4 : Problème SSD catégorie AUTRE

Fermé
MastaPlow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 3 avril 2017 à 12:08
MastaPlow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 05:37
Bonjour à vous,

J'ai un problème qui persiste depuis quelques semaines. Mon Mac Book Pro, acheté il y a un an et 3 mois, avec un stockage SSD de 128gb, est plein, plein et encore plein.
Après avoir supprimé et transféré la moitié de mes documents, photos et vidéos, la catégorie "Autre" augmente constamment et rempli le stockage de mon mac jusqu'à ce qu'il soit plein.

J'essaye depuis 2 voir 3 semaines de régler ce problème, en étant passé par des tonnes de forums avec de multiples manip et en ayant télécharger et essayé les logiciels de nettoyage Mac Clean et Onyx.

Mon Mac est réservé a un usage "professionnel" et j'utilise seulement des logiciels de montages comme Photoshop, Illustrator ou encore Final Cut Pro.

En croisant les doigts afin d'avoir une solution à ce problème très dérangeant!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2017 à 12:16
Bonjour,

lis intégralement ce message, je dis bien intégralement ;-) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823


bonne suite !

1
MastaPlow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 05:37
Bonjour Francis !

Après avoir lu intégralement ce message, j'ai pu constater que ma catégorie autre doit provenir de dossiers cachés des applications photoshop ou final cut (Je pense?)
Cependant je ne sait pas ou cela peut bien se trouver..
J'ai suivi les étapes pour le spot light, cela m'a changé les valeurs dans mes catégories de stockage (autre:110gb reste:15gb). Ceci dit, je viens de re checker et les valeurs se stabilisent à nouveau comme précédemment (autre:90gb, appli:23gb etc.).

Mon time machine n'a jamais été activé, aucune sauvegarde pour ma part...
Ma corbeille est vide, je l'a vide assez régulièrement.
Aucune boite mail connecté directement au mac.
Je n'ai aucun fichier téléchargé.

Ou sont les fichiers externes conservés par les applications ? Par exemple Photoshop?
J'ai également suivi les conseils d'Apple, et suivi les étapes pour la localisation des fichiers volumineux et il se trouve qu'une petite partie (10gb sur les 90gb de autre) est les vidéos conservés sur Final Cut. 10gb viennent donc d'être supprimé. Mais le reste est toujours là....

Merci pour ton aide!
0