Mon pc Asus ne fonctionne plus...

Fermé
ambre2prat97 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2017 à 09:38
Bonjour,
Je suis en possession d une ordinateur portable Asus que ne fonctionne plus depuis ce matin...Lors de l allumage de ce dernier la page de presentation Asus apparait et est suivi d un ecran noir, cette combinaison se repete jusqu a ce que la batterie se decharge et sans pouvoir aller au menu windows donc...J ai tout essayer, toutes les petites astuces ne fonctionne pas. Sachant que j habite a tahiti je ne preferai pas le renvoyer a Asus France car cela me couterai tres chere , si vous avez une solution je suis preneuse car mon ordinateur un mon outil de travail au quotidien.. Silvouplait aidez moi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 01:33
Salut !

Si tu as un autre pc et une clé usb à ta disposition essai ça

https://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm

si tu arrive à démarrer dessus c'est que le problème doit venir du disque dur (sûrement une partition). ça doit être déjà le cas mais si on ne tente rien on a rien alors autant tester.
A tu déjà fait tomber ton ordinateur ?
1
ambre2prat97 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 01:46
Mon pere a deja tester mais sa ne fonctionne pas... Il pense que mon disque dur est trop remplie c est ce qui empeche le bon fonctionnement du pc cela est il possible? Non il n est jamais tomber ni meme n'ai reçu une goutte d'eau
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 08:43
Ok d'accord donc ton ordinateur marche encore, c'est un problème de disque dur. Pour vérifier les autres partitions du disque dur essai de l'allumer avec une clé usb booté sur un logiciel de partition ressemblant à celui là:

https://www.partition-tool.com/

A l'attente des nouvelles ;)
0
ambre2prat97 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 > Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 09:36
faut il une cle usb special?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 09:51
Non, une clé usb normale suffit. Il faut juste la rendre bootable pour un logiciel similaire et pouvoir démarrer dessus pour essayer de régler les problèmes de disque dur. (Comme tu as fait pour ouvrir ubuntu dessus )

--
0
ambre2prat97 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 > Utilisateur anonyme
29 mars 2017 à 09:54
d acccord j essayerai dans ce cas mais j ai pu voir que cela ne marchait pas avec windows 10...
0