Mise à jour problèmatique (disque dur)

Fermé
TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - Modifié le 27 mars 2017 à 11:06
TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 17:37
Bonjour,

J'utilise actuellement un disque dur qui suite à une mise à jour Windows 10 a commencé à avoir des secteurs endommagés. L'OS à sauté. J'ai fait un formatage de bas niveau puis je l'ai réinstallé.

Microsoft me donnant aucune aide utile, j'aimerais savoir si l'HDD regenerator fonctionne bien. J'ai déjà fait un scan classique. Il en a déjà réparé 16 000 et il en est qu'au début malheureusement (33% pour une journée complète). Je le stop pour retourner sur Windows quand j'en ai besoin ...

Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?

Puis-je utilisais Windows sans problème en réinstallant la totalité de mes logiciels .

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5 réponses

Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
27 mars 2017 à 11:42
Salut,

Tu peux deja effectuer un scan avec l'outil Windows :

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-les-secteurs-d%C3%A9fectueux-d%27un-disque-dur


Tu peux faire aussi un : chkdsk /r /f (En ouvrant l'invite de commande en mode administrateur)

Après je n'est jamais utilisé HDD regenerator mais il est proposé par CommentCaMarche donc j’aurais tendance a dire qu'il doit quand même marcher.
Tu peux l'utiliser mais il faudrait le laisser allez jusqu'au 100% pour que se soit efficace (plus le DD est gros plus ca prend de temps).
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
27 mars 2017 à 12:02
Merci de ta réponse mais bon je n'ai pas la possibilité de le laisser tourner pendant plusieurs jours afin qu'il fassent en une seul fois les 100% :/
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Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
27 mars 2017 à 15:49
Fais au moins la commande chkdsk ca ne dure pas plus de 5min.

Dans ce cas là je ne peux pas te garantir la bonne exécution du logiciel si tu ne le laisse pas aller jusqu'au bout car en faisant par petit coup il ne te vérifias que le début de ton disque donc au bout du 3ème lancement le logiciel ne te sert plus a rien.
Je sais que c'est très long mais c'est le prix pour pouvoir peut être récupérer un disque endommagé.
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
27 mars 2017 à 15:56
Alors il y a une fonction qui permet de récupérer la ou je m'étais arrêter ^^ Donc bon j'ai arrête car M$ me confirme que si ses commande s’exécute sans problème alors je ne craint rien
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Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
27 mars 2017 à 16:05
Alors oui si le logiciel te permet de reprendre là où tu t'étais arrêté avant c'est cool ^^
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
27 mars 2017 à 22:21
Je l'ai arrêter car ça n'avait pas l'air d'apporter de bonne choses. Le nombre de secteurs defectueux à augmenter depuis le scan/repair ...
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 mars 2017 à 15:53
Bonjour

Si vous voulez un conseil :
Remplacez ce disque .


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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
27 mars 2017 à 17:09
Et si je veux des détails sur ce conseil ?
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Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
27 mars 2017 à 17:11
Un conseil un peu rapide je trouve ^^
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 mars 2017 à 18:21
Allez , je vais développer .

Déjà , un formatage bas niveau n'est pas conseillé sur un PC .
celui-ci est réalisé en usine , et réalloue les secteurs défectueux sur les secteurs de reserve.
Si il y a eu déjà 16000 secteurs "réparés" , c'est que le disque a un sérieux probleme , et qu'il n'est pas fiable.
Soit les secteurs "réparés" sont effectivement HS , soit ils sont instables , ou jugés comme tels par le controleur du disque .

Une bonne chose serait de lancer CrystalDiskInfo , pour visualiser les données SMART .

Il semble que ce disque ne soit pas fiable , vu le nombre de secteurs concernés , et il risque de vous lacher rapidement.
C'est pourquoi je conseillais de le remplacer , pour éviter des déboires futurs ...
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
27 mars 2017 à 22:17
Et ben :/ Et tout ça a cause d'une mise à jour foireuse ? ... J'avais aucun problème avant cette mise à jour ...
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
27 mars 2017 à 22:52
Voici une capture d'ecran du SMART d'Ubuntu ^^ Si quelqu'un peut l'analysé :)

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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
28 mars 2017 à 09:34
Re
Ca a l'air correct .
pas mal de secteurs endommagés ..

Je ne pense pas qu'une mise a jour de Windows puisse endommager un disque .
Peut etre de fausses détections d'erreurs , qui n'ont pas été arrangées par le HDD generator (qui me laisse quand meme sceptique , comme programme) , et le formatage bas niveau .

La capture d'écran, elle a été faite sur le pc en question ?
Avec un linux-live ?
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mars 2017 à 10:28
Bonjour,

Merci de ton analyse.

Oui, faite hier sur le PC en question via un live CD.

J'ai aussi poster mon problème sur le forum Microsoft. Sur celui si il y a plus de détails :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-performance/probl%C3%A8me-disque-dur/c2e92a48-deb3-4917-8a55-783790a57620?tm=1490687691624
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
28 mars 2017 à 10:48
Ou alors , autre possibilité , il y avait une zone défectueuse sur le disque .
le hasard de cette mise a jour a fait que cette zone a été sollicitée , et donc les erreurs apparues .
IL faudrait lancer un test de surface sur ce disque , pour repérer les secteurs défectueux , sans les réparer.
Ceci sans utiliser Windows , si possible.
Ca existe dans des bundles comme Medicat , Ultimate Boot CD ....
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mars 2017 à 10:52
En utilisant Windows et l'application HDD Recovery voici le test des secteurs defectueux.

Voici un screen : http://hpics.li/1a25ed1
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
28 mars 2017 à 10:59
Il y a une grande zone défectueuse ..
Le probleme est qu'il y a un nombre restreint de secteurs de relocation par track.
Quand ils ont tous été utilisés , ca pose des problemes .
il faudrait pouvoir invalider la zone , pour ne plus l'utiliser .

Ou remplacer le disque ....
Attendre la réponse de Microsoft , si elle vient rapidement ..
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mars 2017 à 17:10
Voici une idée de la consommation que fait Windows du disque. Enorme. Sa donne des lag très importants à des moments ...

Image : http://hpics.li/fe3a0ca
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Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
28 mars 2017 à 17:30
pourrais-tu agrandir la collone nom pour qu'on vois le nom complet du proccess qui pompe ?
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mars 2017 à 17:56
Voici : http://hpics.li/bed49f1
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Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
28 mars 2017 à 21:02
Ce problème est assez recurrent sur windows.

Essaye ca : https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 10:39
ça ne change rien :p
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Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
29 mars 2017 à 12:56
Ok ça ne coûtais rien d'essayer =)
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Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
Modifié le 29 mars 2017 à 13:05
Du coup je rejoins plus l'avis de phil2k qui serais de changer de DD.

A mon avis, au moment où tu a fais tombé ton pc ça a du abîmait soit un des disques du disque dur, soit endommagé une pièce mécanique. Et de faire réparer ces parties là coûte deux a trois fois plus chère que celui-ci, facilement. donc le mieux c'est de racheter un nouveau disque dur (et peut être une clé USB avec une bonne capacité de stockage pour avoir une sauvegarde des fichiers que tu ne veux pas perdre).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur#/media/File:Hard_drive-fr.svg
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TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 17:37
A voir :/
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