Macro complexe sous excel

Fermé
SageKev - 18 mars 2017 à 01:00
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 mars 2017 à 08:34
Bonjour tout le monde,

Depuis 3 bonne semaine je cherche, sans succès, une solution pour une macro sur excel qui je pense est assez complexe (ou pas ...)
Je m'explique :
Mon new fichier excel contient 5 Onglets :
Retour / Batch / Expe / Adresse

Dans le 1er onglet, j'ai besoin d'une macro qui vérifie dans la colonne (B:B) que les 4 première lettres sont présente dans l'onglet Adresse ligne 4:37
Si oui > Alors remplacer dans l'onglet Retour Colonne G:G le nom par celui présent dans l'onglet Adresse ligne 1

Si non > Ne remplace pas et affiche dans une fenêtre les infos nécessaires a l'utilisateur pour remplir l'onglet Adresse

En parallèle, je cherche aussi un moyen pour que dans l'onglet Batch, après un double click, cela sélection une ou plusieurs lignes et qu'avec un bouton "suivant" la macro demande certaine info afin de remplir la partie Expe.

Pour cela j'ai a ma disposition 2 fichier excel dont l'un qui possède toutes les macros et outil nécessaire. Cependant comme je suis nul en macro, je n'arrive pas a intégré les macros dans mon new fichier excel.

Si quelqu'un et dispo pour m'aider et qui n'a pas peur du défis ça serais cool :)

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
18 mars 2017 à 08:34
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0