Utilisé un hdd d un ancien pc en externe en récupérant les donné

Fermé
angixspirit - 18 févr. 2017 à 23:45
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 19 févr. 2017 à 10:34
Bonjour,

J ai récupéré mon vieu hdd d un pc portable cassé ( donc hdd system), je l ai mit dans un boîtier pour en fair un hdd externe et récupérer ces donnés, mais 3 partitions s affiche, 1syteme mais qui semble vide et deux autre inaccessible, que faire pour accéder et récupérer mes données

A voir également:

5 réponses

Turbik Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
19 févr. 2017 à 00:18
Bonjour,
Pouvez vous être plus précis pour les 2 partirions inaccessible( avez vous un message d erreur, l'ordinateur est lent)?


--
0
Oui c est exactement ca! Le pc ralentit et j ai un message d erreur ( volume g n est pas accessible)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 09:12
Bonjour
Si ton PC a du mal à prendre en charge le disque que tu as mis dans le boitier, ne cherche pas, ce disque est en train de "mourir/il est mort"... un disque SAIN n'a aucun mal à être reconnu.
Moi même je me sert de cette méthode de dépannage, sauf que je branche directement le disque sur mon PC... si ma machine commence à ramer dés le début je sais d'avance que le disque dur en question a des problèmes et bien souvent il arrive ce qu'il t'arrive en ce moment.. tu ne vois qu'une partition alors qu'il y en a 2 ou 3.
Dans ce cas là, tu peux utiliser RECUVA si tu veux tenter de récupérer des données mais le résultat n'est pas garanti.
Aprés, même si tu arrives à formater le disque dur et que tu t'en sers pour stocker des données tu vas vite déchanter car le disque va "replanter" au bout de quelques jours/quelques mois et là ce sera fini.. il y a une destruction en chaine des clusters et finalement ton disque est complétement HS.. donc méfiance si tu décides de mettre tes fichiers perso dessus.
Maintenant, le choix est entre tes mains .
0
Merci pour l info, c était le disque dur système d un pc portable que la college a donné a ma fille, l écran du pc a était détruit je voulais au moins récupérer ces photos et document, je pensais que je devais passer par un gestionnaire de partitions comme partition magique. . .ou par diskpart peu être pour activer le disk, je pensé le brancher un trouver direct les dossier windows programe files etc. . .mais la partition nommé système "900mo" est vide. . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
19 févr. 2017 à 10:34
C'est surtout dans les partitions qui 'paraissent vides" qu'il faut lancer RECUVA.. voir cette page qui vous donnera plus d'infos
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0