Disque dur planté

Fermé
pomgolden - 13 févr. 2017 à 11:22
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 févr. 2017 à 12:07
Bonjour,
Mon DD a planté au cours d'une mise à jour de w 10 je n'arrive pas à reparer ni à formater, comment savoir si le DD est HS ou pas
merci
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 févr. 2017 à 12:07
@pomgolden, salut :)

Je présume qu'il s'agit du DD interne principal de la machine, correct ? Arrives-tu à lancer l'OS? Te serait-il possible de me communiquer un peu plus de détails au sujet de ce qui se produit lorsque tu démarres le PC, stp :) Tout message d'erreur, tout symptôme manifesté serait le bienvenue :) Entends-tu le DD tourner ? Est-il détecté dans le BIOS ? Disposes-tu du CD/DVD d'installation Windows ?

Si tu as déjà mis en œuvre des dépannages, dis-moi, stp, quelles ont été les démarches effectuées et le résultat respectif :)

@pomgolden, je sais que c'est toute une série de questions, mais j'aimerais bien cerner la situation avant de suggérer quoi que ce soit.

S'il s'agit du DD interne du PC, une approche envisageable serait d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD (une clé USB bootable) pour récupérer les données et vérifier la façon dont le DD apparaît.

D'ailleurs, le PC, est-il encore sous garantie ?

@pomgolden, je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :) A+
1
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
13 févr. 2017 à 11:47
Bonjour,

Le mieux, c'est d'aller sur le site du constructeur et de télécharger son logiciel de contrôle de DD.
Tu en auras le cœur net.
0