Mon disque dur

Fermé
Mariaude - Modifié par Mariaude le 1/02/2017 à 07:07
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 févr. 2017 à 08:07
Bonjour,

Mon disque dur externe ne fonctionne que sur un poste de travail (ordinateur), si j'essais de le mettre dans d'autres postes, je reçois un code d'erreur "PC/périphérique endommagé". Quel est le problème? Comment je fais pour qu'il fonctionne partout?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 févr. 2017 à 08:07
@Mariaude, salut :)

A ta place je tenterais de diagnostiquer le disque dur via l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD ou à l'aide d'un outil d'analyse HDD tiers. Voici quelques suggestions ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ et là https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Avant de lancer le diagnostic, assure-toi une copie de tes contenus importants sur un autre support de stockage (tout peut arriver).

Une fois les résultats de l'analyse HDD obtenus, fais, stp, une copie d'écran et poste-la ici (voici comment faire https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/ ). Avant de publier l'image, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles tels que le numéro de série du DD, par ex.

@Mariaude, il serait important de savoir quelles sont les versions de Windows des PCs sur lesquels tu testes le DD. De toute façon le message d'erreur que tu reçois n'est pas à négliger. Il vaut le coup d'explorer en profondeur.

A te lire :)
0