Pb graphique existant ne se met pas à jour

Résolu/Fermé
Poko - 17 janv. 2017 à 21:13
 Poko - 18 janv. 2017 à 20:00
Bonjour,

Je travaille sous PC excel 2016. J'ai un graphique avec en abscisse des dates et en ordonnée 4 données différentes (tableau de bord de chiffre d'affaire).
Le graphique a été fait initialement jusqu'en octobre 2016.
Je viens de rentrer les données pour novembre, j'ai donc sélectionné une plage de valeurs plus grande.
Par exemple octobre : A1:K5
donc novembre A1:L5
Novembre est bien coché mais le graphique ne s'actualise pas, encore plus étrange, les courbes ne s'arrêtent pas à octobre mais continue vers ce qui devrait être novembre sans l'afficher ! Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe car pour d'autres tableaux de bord, je n'ai aucun problème d'actualisation.

PS : j'ai eu un problème sur ce même fichier avec le calcul des cellules qui n'était pas automatique mais j'ai fait le changement dans les options et les calculs se sont faits mais le graphique ne veut pas se modifier...

Merci de votre aide, je viens d'être embauché ce lundi, on m'a donné ce tableau extrêmement complexe à remplir aujourd'hui et mon patron en a besoin pour demain matin !

Je ne peux pas vous fournir le fichier, confidentialité oblige.
A voir également:

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
18 janv. 2017 à 01:06
Bonjour Poko

Si la plage jusqu'à novembre est bien couverte, peut-être une mise en forme de la courbe qui s'arrête à octobre

Tu dois pouvoir sélectionner le point Novembre de la série
Clic droit | Mettre en forme une série de données | Remplissage et ligne | Traits | trait plein (ou le type de trait des autres mois)

Sinon, graphique sélectionné | onglet Format | groupe 'Sélection active' | choisir la série | Mise en forme de la sélection | idem plus haut à partir de Remplissage....

Si ce n'est pas ça, rien ne t'empêche de fournir un fichier rien qu'avec la plage de données et le graph en modifiant les items pour préserver la confidentialité
Utiliser https://www.cjoint.com/
1
Merci ! Effectivement les données du graphique étaient limitées à octobre dans les options des options !
J'ai pu rendre mon tableau de bord sans fautes à temps.
0