PC qui boot en boucle lors d'une installation Windows 7

Fermé
minicho - 7 janv. 2017 à 17:15
 Minicho - 8 janv. 2017 à 23:03
Bonjour,

Mon PC de bureau m'a subitement lâché il y a quelques jours. Je possédais Windows 7 Pro et mon PC plantait lors du démarrage quelques secondes après avoir affiché le bureau. Cependant, je n'avais pas de plantage lors d'un démarrage sans échec. Mes différents essais de restauration ou réparation de Windows ont toujours échoué. Je pensais donc que l'OS avait du être abîmé et n'arrivait pas à booter normalement.

Ayant eu cet OS lorsque j'étais étudiant (la clé m'a été fournie par mon école), je ne pouvais pas ré-installé cette version là car mes années étudiantes sont maintenant terminées.

J'ai donc téléchargé un .iso de Windows 7 Familial afin de voir si l'installation se passait correctement. Je l'ai mis sur une clé USB et j'ai fait booter le PC sur la clé.

La procédure d'installation débute bien, mais à un certain moment, le PC s'arrête et se met à booter en boucle à des moments différents. Parfois dès la première image de l’assistant d'installation, des fois un peu plus tard sur l'écran de sélection des partitions par exemple. Et parfois, le PC se bloque (il ne s'arrête pas) mais la souris et le clavier deviennent inutilisables. Je n'ai d'autres choix que d'arrêter le PC.

Initialement, je partais avec une idée de fichiers perdus sur mon ancien OS qui serait résolu avec une ré-install de Windows. Mais vu les problèmes que je rencontre, j'ai un peu plus peur qu'il ne s'agisse d'un défaut matériel.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

3 réponses

ZanyMidget Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 95
8 janv. 2017 à 20:50
Salut,


As-tu vérifié le disque dur sur lequel tu veux installer Windows ??

Pour le tester, tu peux utiliser le LiveCD de Malekal

Avec Rufus, de la même manière que tu as créé ton installation de Windows 7, tu peux créer le LiveUSB de Malekal.

Pendant le temps de téléchargement, tu peux lire la partie 11
1
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
7 janv. 2017 à 17:35
Bonjour.
Tu peux toujours essayer ceci :

1) retirer la pile du pc

2) Attendez un bon 15 Mn ou même une bonne demi heure que tous les circuits se décharger de l'électricité emmagasiné

3) Remettez ensuite votre pile et redémarrer...

problème résolut..

cette manip vous remet le BIOS part defaut,
car la plupart du temps cela viens de là, un virus vous a modifiez le BIOS.

Issu d'ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2068392-redemarrage-en-boucle
0
Bonjour,

J'ai remplacé la pile de ma carte mère, car je l'ai testé en la démontant, sa tension n'était plus que de 0,75 V. Donc après avoir attendu une nonne demie-heure, j'en ai mis une nouvelle.

Le problème a persisté lorsque j'essayais d'installer Windows 7, le PC plantait ou freezait à un moment de l'instal'.

Par contre, j'ai réussi à installer Windows XP sans soucis.

Après ca, j'ai retenté windows 7 sans succès. Mais lorsque je lance le setup placé sur ma clé usb depuis Windows XP (C à D sans faire booter directement le PC sur la clé), jai le message "setup.exe n'est pas une application Win32 valide." Le soucis ne viendrai-t-il pas de là ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 8/01/2017 à 15:10
setup.exe n'est pas une application Win32 

Ca signifie que tu lances une apllication 64bits sur un système (w xp) en 32bits.
Si l'instal de windows xp a marché c'est bon signe et donc je te conseille de refaire ton support d'installation de w7 .
Ou l'avais tu trouvé?
0
Minicho > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
8 janv. 2017 à 16:55
Ce sont des .iso trouvés sur le net (sois-disant les .iso issus de Microsoft)

J'ai fait un nouvel essai.
Windows XP tournait, j'ai lancé un iso de Windows 7 32 bits. L'installation débute, je choisis la parution sur laquelle installer l'OS et ca part. Le PC redémarre de façon normale durant l'installation.
Et alors que j'étais sur la fin, le PC freeze. Après avoir arrêter et relancer le PC, l'installation n'arrive pas à reprendre, j'ai un message d'erreur.

Cette fois, j'ai quasiment fait tout le processus d'installation alors que ça plantait au début avant. Y'a du progrès...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Minicho
8 janv. 2017 à 17:53
Refais ton cd d'installation tu seras sur comme ça .
Montre moi le lien ou tu as trouvé le tien.
0
Minicho > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
8 janv. 2017 à 18:07
Je l'ai pris sur le lien suivant:
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

Je vais devoir repasser par une version d'XP en premier car lorsque j'essaie de booter sur la clé avec Win 7 ça plante dès le début de l'install.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Minicho
8 janv. 2017 à 18:57
L'iso de w7 tu l'as monté comment sur la clé?
0