Disque dur externe non reconnu sur mac

Fermé
karotte1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 09:22
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 09:28
Bonjour à tous,
Ayant récemment fait l'acquisition d'un MacBook air 13.3'' ainsi que d'un disque dur externe Maxtor 1T, ce dernier ne s'affiche pas dans mon utilitaire de disques...
Je l'ai formaté sur un PC Windows qui le reconnait très bien, sous format exFAT.
Puis lorsque je le branche sur port USB du mac, il tourne, le voyant bleu s'allume mais rien ne se passe et lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque il ne s'affiche meme pas.
L'option affichage des disques durs sur le bureau est activée.
Que puis-je faire ?
J'ai vu sur d'autres forum qu'il existait des ports USB en Y peut il s'avérer utile dans mon cas ? et si cela venait d'un soucis d'alimentation ne devrais je pas avoir le meme proibleme avec un autre PC portable ?


Merci par avance de votre aide précieuse et bonnes fêtes
A voir également:

1 réponse

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
28 déc. 2016 à 09:28
Salut
Effectivement s'il fonctionne bien sur PC mais pas sur MAC alors que tu as fais tout ce qu'il fallait ( eXfat) je pencherais pour un soucis d'alimentation.
Les Mac envoient peut être moins de jus dans leurs ports USB que les PC classiques d'ou ton problème

Tchuss
0