Menu

Connecter un micro à un PC ayant une SEULE prise jack [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
- - Dernière réponse : jeanbi
Messages postés
14735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2019
- 14 déc. 2016 à 19:19
Bonsoir!

Je veux savoir comment je peux brancher un micro muni d'une prise jack à un PC portable muni d'une seule et unique prise jack (qui semble faite pour un casque avec ou sans micro).

Je ne parle pas d'un casque avec micro, mais bien d'un micro seul (toutes les aides que j'ai trouvé concernaient le premier cas).

Lorsque le micro est branché, il n'y a plus de son sortant des enceintes de l'ordi. Je ne peux pas utiliser le micro intégré (marche pas, j'ai l'impression).

J'ai essayé d'utiliser des logiciels pour faire sortir le son par les enceintes, tout semble marcher en théorie, mais le son ne sort toujours pas (sauf quand je débranche le micro).

Merci pour toute aide!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
10
3
Merci
Bonjour,

La méthode la plus simple à mon sens est de t'équiper d'une carte son USB, ainsi tu auras 2 sorties son bien distinctes et tu pourras dissocier le son des enceintes du PC et le micro branché sur la carte son USB, tu peux en trouver pour moins de 10 €.

Par exemple :
https://www.cybertek.fr/carte-son/dust/25768.aspx

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42562 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
1602
0
Merci
bonsoir

le pc doit avoir un micro intégré, non ?
Messages postés
14735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2019
1921
0
Merci
Lorsque le micro est branché, il n'y a plus de son sortant des enceintes de l'ordi. Je ne peux pas utiliser le micro intégré (marche pas, j'ai l'impression). 

bonjour
logique lorsque l'on insere une prise il y un petit interupteur au bout qui coupe le son des HP
ton micro integre ne marche pas ? il est peut etre desactivé voir du cote panneau de config micro
a+