Rien ne s'ouvre, le menu demarrer est out... Etc...

Fermé
Jelano Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 11:27
 Jelano - 13 déc. 2016 à 16:35
Bonjour, je sollicite votre aide aprés une semaine de recherche et avant une eventuelle reparation...

J'ai un pc portable Asus R510J. Il a bientot un an. Il y a une semaine il a mit à jour windows. Depuis j'ai rencontrer tout ces problémes :

- Menu demarrer s'ouvre que pendant 1 minute.
- Barre des taches ouvre rien
- Le menu des parametres windows refuse de s'ouvrir quelque soit le chemin utiliser.. (Donc impossible de faire un depanage, de reinitialiser ou autre
- Les icones du bureau n'ouvre rien
- J'ai un ecran noir quand je fais Ctrl Alt Suppr. J'ai un ecran noir quand je veux faire le redemarrage pour choisir le mode sans echec (donc encore une fois impossible d'y aller)
- Chrome s'ouvre mais la page reste blanche. Idem pour internet explorer.
- Les messages de l'UAC où il faut selectionner "oui" ou "non" pour ouvrir un truc avec le petit bouclier ne s'affiche pas, jai juste un film noir au dessus de mon fond d'ecran et je peux rien faire
- services.msc ne charge rien du tout, la page plante à chaque fois

Jai fais mes recherches. Aucun virus. Jai aussi supprimer la mise a jour et empeche windows update d'en refaire une. Toujours aucun effet. (Mais jai supprimer aussi l'ancienne sans faire exprés)

Auriez vous des solutions à me proposer car je vous avou que je vais abandonner là...
Comment reinitialiser mon pc sans passer par les Parametres Windpws qui refuse de s'ouvrir?
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
11 déc. 2016 à 11:35
bonjour
Il y a une semaine il a mit à jour windows.
vous étiez déjà sur w10 avant cette mise à jour?
si oui, il suffirait je pense d'annuler les mises à jour correspondantes, ou de revenir à la dernière bonne configuration connue
mais essayez de vérifier si tous les pilotes sont à jour, si vous n'auriez pas une alerte dans le gestionnaire de périphériques.. pas simple quand on est face à des écrans noirs..
si en revanche vous étiez sous w8 ou autre, je pense que le mieux serait de repasser très vite sous votre ancienne version, et ensuite de virer les mises à jour qui vous impose w10, selon votre réponse on y verra plus clair
0
Jelano Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 11:45
J'aimerais mettre à jour mes pilotes (surtout carte graphique) mais je ne peux plus acceder à internet sans avoir un ecran blanc à la place des moteurs de recherches... Puis-je telecharger les MAJ pilotes sur un autre pc et les mettres sur clef USB? Et si oui comment les installer ensuite?

Jai deja supprimer la MAJ et je suis surpris de voir que ça ne change rien... Pourtant je suis sur à 100/% que mes problemes ont commencés suite à la maj... Comment trouver les autres maj Windows 10 pour en tester d'autres?

Jetait deja sous Windows 10, le pc a 1 ans et il y avait prrsque que des W10 en rayon..
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
Modifié par nadellen le 11/12/2016 à 13:25
avez vous un cd de restauration fourni? ou une sauvegarde que vous devriez avoir faite dès le 1er démarrage du pc, ou une sauvegarde plus récente? le tout gravé sur cd/dvd, de préférence
le pc a 1 an: normalement la garantie est de 2ans, sur la plupart des modèles, hélas pas tous.. le vôtre est-il encore sous garantie, auquel cas ne faites rien par vous-même mais contactez le sav
vous pouvez bien entendu télécharger les derniers pilotes pour votre pc sur une clé usb, depuis un autre pc, mais attention à la détection automatique qui risque de se faire sur le pc d'accueil, et pas sur vos paramètres à vous
il faudra juste les dézipper éventuellent pour les installer ensuite sur votre pc
mais dans l'état actuel du pc tel que vous le décrivez, je crains que ce ne soit pas suffisant
j'ai bien peur qu'il ne faille soit réparer windows dans le meilleur des cas, soit reformater, mais je peux me tromper!
en cas de doute, le mieux serait sans doute de confier ce pc à un pro, en boutique sérieuse près de chez vous
0
Bonjour, merci de votre réponse.
Je saurais dans la soirée si j'ai un CD de réstauration car je ne m'en souviens plus & que le carton avec les manuels sur le PC sont restés chez mes parents.
Comment répare t-on le windows?

Merci. (PS : Lisez le message en dessous)
0
Jelano Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 17:04
Bonjour à tous,

En début d'après-midi par un miracle sans nom, mon PC a crée seul un nouveau compte utilisateur... Par curiosité je suis donc allez dessus & là, surprise! Il m'annonce que Windows a été mit à jour, je patiente, j'arrive sur le bureau & tout fonctionne! Cependant comme ce n'est pas mon compte administrateur, je l'ai passer en Admin & j'ai supprimer l'autre compte.
Jusque là tout va bien, sauf que les 3/4 de mes programmes sont corrompus.. le chemin d'accés ne fonctionne plus, je dois donc tous les supprimés et les réinstaller.
Je ne comprend vraiment rien à rien..
0
Mrdragonfast
12 déc. 2016 à 01:03
J'ai le même soucis que toi, mais moi j'ai fais la bêtise de reboot le pc, ça m'a causer d'autres ennuies. Si j'avais su que la création d'un nouveau compte suffirait
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
11 déc. 2016 à 17:32
si un autre compte a été crée, c'est normal que les chemins d'accès et programmes installés sur le 1er compte ne fonctionnent plus
surtout si vous l'avez carrément supprimé (j'aurais patienté un peu avant de prendre une telle décision)
réinstallez vos programmes, (conservez les "setup" avant installation dans un dossier spécifique ou mieux sur une autre partition ou autre source, clé usb, disque dur externe ..)
ensuite, si tout va bien, vérifiez le gestionnaire de périphériques, , si tout ok alors faites rapidement un point de restauration, puis "affichez les dossiers cachés" dans les propriétés des dfichiers et faites une sauvegarde complète (image disque) que vous graverez
je vous conseille speccy pour vous indiquer d'une part votre clé de licence en clair (ça peut servir de la connaitre et de la noter en lieu sûr) ainsi que d'autres infos matérielles pratiques pour installer des mises à jour de pilotes par exemple et des infos de températures ect
0
Jelano Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 20:42
Tout est ok niveau gestionnaire de periph.
Comment cree t-on un point de restauration? Et a quoi ca sert?
Si jai deja fais une sauvegarde au debut quand jai eut mon pc je peuw en refaire une quand même ?

Merci beaucoup pour votre suivie en tout cas! Comment puis je vous remerciez?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
11 déc. 2016 à 21:07
re
si vous aviez fait une sauvegarde au 1er démarrage, il faut en refaire une, car l'utilisateur a change! normal donc que en cas de soucis la 1ere sauvegarde restaure le pc à l'origine, et non pas à votre configuratiion aujourd'hui
par contre attendez un peu de voir si des mises à jour se refont, par rapport aux programmes que vous venez de réinstaller
tant qu'à faire une sauvegarde autant la faire quand tout est optimisé
(évitez antivirus actif quand vous ferez votre sauvegarde, quitte s'il le faut à le désinstaller et le réinstaller après
une sauvegarde sert à restaurer le pc à l'état où il était au jour de la sauvegarde, cela comprend les programmes, la base de registre les pilotes...
encore faut-il qu'elle soit complète, et saine! c'est bien pour cette raison qu'on la fait au plus tôt dans l'utilisation du pc, et donc en général au 1er démarrage, avec les pilotes et logiciels inclus au départ sur la machine, mais sans vos propres données et lprogrammes qui peuvent contenir des valeurs non conformes même si on ne parle pasencore vraiment de virus à proprement parler !
0
Je vais donc refaire une sauvegarde et je vous remecie beaucoup :)
La derniere MAJ de windows s'est refaite mais sans difficultes cette fois. Jai ensuite desactuver les MAJ auto de windoS update
0