HELP VBA EXCEL

Fermé
eme.fny Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 18:09
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 3 déc. 2016 à 15:21
Bonjour,

J'ai réussi à créer une macro qui fonctionne pour mon tableau test , mais je n'arrive pas à la modifier pour la faire fonctionner sur mon tableau final.

Selon le choix d'une liste déroulante, les cellules se verrouillent et se colorient, je souhaiterai que sur le tableau final, les cellules des colonnes R à Z se verrouillent et se colorient lorsque je choisis Flux 4 et que la cellule colonne "AD" se verrouille et se colorie lorsque je choisis Flux 1.

Je vous mets ci-dessous la macro qui focntionne pour mon tableau test :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
Select Case Target.Value
Case Is = "Flux 4"
ActiveSheet.Unprotect
Cells.Locked = False
Range(Target.Offset(, 3), Target.Offset(, 4)).Interior.ColorIndex = 16
Range(Target.Offset(, 3), Target.Offset(, 4)).Locked = True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Case Else
ActiveSheet.Unprotect
Cells.Locked = True
Range(Target.Offset(, 3), Target.Offset(, 4)).Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
End Select
End If
End Sub

Fichier TEST https://www.cjoint.com/c/FLbrbkX2hGX
Fichier final https://www.cjoint.com/c/FLbri1qOyjX

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 3/12/2016 à 15:23
Bonjour,

Je viens de regarder le classeur. La raison est assez sournoise !
Il y a un espace dans la liste de validation à la fin de "Flux 4 ". Il faut le supprimer
C'est tout simplement pour cela que le "Case Is" ne reconnait pas la chaîne.

A+
Cordialement,
0