Disque dur externe endommagé ou illisible

Fermé
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 27 nov. 2016 à 15:47
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 nov. 2016 à 11:58
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un gros souci !
Je possède un disque dur externe LaCie depuis pas mal d'années, le disque dur ne fonctionnait plus car une fiche du boitier était endommagé, j'ai donc changé le boitier, après cela tout allait bien mais depuis peu quand je branche mon disque dur, un message m'indique "Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible".
Comment puis-je accéder à mes données ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 nov. 2016 à 11:58
Bonjour siamens_duj :)

Si tu n'as pas encore envisagé la possibilité de lancer un chkdsk sur le DD, je pense que l'on pourrait essayer :) D'ailleurs, le DD, reçoit-il une lettre? Si oui, et si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe). CHKDSK va vérifier l'intégrité du système de fichiers (le format) et fixera des erreurs logiques du système de fichiers.

N'oublie pas que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

@siamens_duj, si ce DD contient des données que tu aimerais récupérer, on pourrait essayer d'y accéder à l'aide d'un Linux Live CD ou tester des logiciels alternatifs de récupération de données.

Une fois les données récupérées et si CHKDSK ne donne pas le résultat attendu, on envisagera un re-formatage du lecteur (le re-formatage étant destructeur de contenus).

@siamens_duj, si tu as déjà enlevé le DD de son boîtier d'origine (d'ailleurs, des manipulations pareilles annulent une garantie valable et ne sont point recommandées), n'empêche pas de le tester en interne (directement connecté à la carte mère d'un PC) ou dans un autre boîtier externe / adaptateur SATA/USB.

J'espère que tu pourras revenir ici pour partager la suite :)
A+

0