Changement PC

Résolu/Fermé
2b0o1n34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 24 nov. 2016 à 12:04
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 14:05
Bonjour,
Je vais remplacer mon vieux PC datant de 2007.
Comment transferer facilement mes données et recuperer mes vieilles applis,Office 2007 Photoshop etc.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 12:26
Bonjour,

Là est le coté délicat du changement de PC...


Premièrement acheter un disc dure externe suffisamment volumineux pour pouvoir y faire une sauvegarde complète des discs internes du PC (ou un disc en ligne).

Ensuite plusieurs choses à savoir:
• Beaucoup d'applications payantes ne sont téléchargeable que sur UN ordinateur (ou plusieurs si c'est précisé lors de l'achat), si vous avez épuisé le nombre maximum de PC, il faut racheter plein pot.
• Certaines "vieilles applis" ne sont tout simplement plus compatibles avec les nouvelles versions de logiciel et ne seront tout bonnement plus disponibles pour le nouvel ordinateur, pour les autres deux possibilités: mise à jour comprise dans l'achat, ou rachat de la dernière version nécessaire.

Concernant le reste, une fois l'ordinateur acquis et grossièrement configuré, il suffira de transférer le contenu du disc-externe (ou en ligne) dessus, ça vous sera expliqué étapes par étapes et facile à faire (mais long).
Vous aurez également la liste détaillée des incompatibilités cités si dessus une fois le téléchargement et le rallumage terminés.


PS:
Attention à rapidement vérifié qu'il n'y est pas l'anti-virus par défaut+ l'ancien encore actif (se repporter au premier paragraphe) faisant une guerre l'un contre l'autre...


PPS:
Toutes les clefs d'activation ou presque des applications de votre ancien ordinateur passées sans soucis sur le nouveau vous seront à nouveau redemandé lors de leur première ouverture de ces dernières.


Je pense avoir fait le tour,


Cordialement,
0
2b0o1n34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
24 nov. 2016 à 14:02
Bonjour Imc-3
Et un grand merci pour cette réponse qui me confirma que l'opération n'est pas simple et demande un peu de patience et quelques investissements supplementaires en logiciel.
Comme j'ai un petit disque dur et que mon vieux PC marche encore je vais faire des transferts par petits bouts et j'y arriverai bien.
Merci pour le P.S. et le P.P.S. très précieux et qui m'éviterons de faire des betises.

Cordialement
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
24 nov. 2016 à 14:05
Je conserve ce sujet résolu dans ma liste de conversations suivies,

Si j'ai oublié quelque chose posez la question ici


Bonne fin de journée
0