Mon ordinateur n'affiche pas ma clé USB et son contenu

Fermé
or98 - 23 nov. 2016 à 18:19
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2016 à 15:59
Bonjour,
Mon ordinateur reconnait ma clé car quand je la mets et l'enlève il y a le bruit mais rien ne s'affiche. J'ai changé le nom du disque mais ça n'a rien changé
J'ai tous mes cours dessus !! je sais pas comment faire pour qu'il la détecte


A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 nov. 2016 à 10:30
Do not panic, or98 !

Un tout premier contrôle à faire serait de consulter la Gestion des disques pour voir comment la clé USB s'y annonce :). Prête attention à tout détail et poste une capture d'écran ici, si possible :). Ne s'agirait-il d'un changement de lettre, tout simplement :) Il vaut le coup de vérifier (de toute façon cette manipulation, si elle sera possible, ne nuira pas aux contenus que la clé USB garde.

Pour ce faire, fais un clic droit sur le lecteur (dans la Gestion des disques) > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre. Si cette option reste grisée, dis-moi quelles sont les options disponibles du menu déroulant, stp :)

Tant que les contrôles durent et si pas de changements, on pourrait penser à tester la clé USB sur un autre PC ou sur un autre port USB … on ne sait jamais.

D'ailleurs, il y a des solutions alternatives qui permettraient d'accéder au contenu d'un support de stockage … N'empêche pas de jeter un coup d'oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou d'essayer un Linux Live CD, par ex.

Donne moi de tes nouvelles, stp :) A+

0
or_98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 16:46


voilà j'ai changé la lettre mais rien ne se passe, je vais essayer de la brancher sur un autre ordinateur ce week-end
Merci :) !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 nov. 2016 à 15:59
Salut or98 et merci de ton retour d'infos :)

La capture d'écran me fait savoir que la lettre attribuée est A : …

Tester la clé USB sur un autre PC (de préférence une autre version de Windows) serait une bonne idée … N'empêche pas de faire encore un test: la clé USB branchée au PC, consulter le Gestionnaire de périphériques > rechercher la clé > clic droit dessus > désinstaller > déconnecter la clé USB > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter la clé USB à nouveau et jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques pour voir si elle y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.

Comme la priorité est attribuée aux données qui ne disposent pas de sauvegarde à jour, je te suggère de tester des logiciels alternatifs. Il y a un article sur le Forum qui donne de bonnes idées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb N'empêche pas de tester un Linux Live CD aussi pour essayer d'accéder au contenu de la clé USB.

@or98, as-tu récemment fait des mises à jour logicielles de l'OS de ton PC ? Te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ce souci s'est produit pour la première fois ?

Je croise les doigts, @or98 !
A+ sur le forum :)
0