Problèmes pc en jeu

Résolu/Fermé
JeyzerMC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 02:29
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 nov. 2016 à 01:00
Bonjour,

Il y'a quelques mois, je me suis monté un pc gamer pour pouvoir jouer à certains jeux sans avoir 10 fps dont voici la config : https://ca.pcpartpicker.com/list/YnBbwV (Moniteur BenQ RL2455HM 24po 1ms).

Jusque là, pas de problèmes, je pouvais jouer à certains jeux sans problèmes (Dishonored, Civ V)

Mais récemment, j'ai installé gw2 et Tera pour voir la différence avec mon ancien build qui datait de 4 ans, et après quelques heures de jeux (4h sur gw2 et peut etre 3-4h sur Tera, le tout en high/very high avec 60 fps), mon écran a juste bug: Il est devenu tout noir avec écrit :"No input signal", le son s'est coupé après un petit bug sonore et rien ne se passait, l'ordi était toujours allumé.

J'ai du reboot l'ordi avec le bouton power, pensant que c'était juste un petit bug sur Tera, je relance le jeu, et après 30min de jeu, même problème.
Je clean up le dust de mon pc, vérifie les branchement et réessaye une troisième fois pour voir et juste en lançant le jeu, le problème apparait. J'essaye sur gw2, même chose, au démarrage du jeu!

Là je me dis : wtf, est ce que mes anciens jeux sont affectés ? Je réessaye sur civ 5 (J'y avais joué 6-7h de suite avec un ami last week sans problèmes, et environ 10h y'a 2 semaines), et en 30 min le problème apparait!

Ayant un examen aujourd'hui, j'ai décidé de laisser ça pour plus tard, je reviens aujourd'hui et test sur civ 5 : En 5 min, le problème réapparait....

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème ? Ou quel logiciel/test dois-je utiliser pour trouver le défaut/problème ?

Voici une gallerie d'images de ma config' (Y'a 22 images, toute l'information devrait être là):
https://jalbum.net/en/users/Jeyzer;jsessionid=evvsw4xlfaru1qv187ffx96y2

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
14 nov. 2016 à 04:16
Bonjour,
essayer de baissé les paramètres graphique des jeux vois si ça change quelque chose.
il faudrait connaitre l'utilisation et la température des composants pendant que tu joue
0
JeyzerMC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
Modifié par JeyzerMC le 14/11/2016 à 04:22
Comment je fais pour connaitre l'utilisation et la température des composantes pendant que je joue ? Y'a un logiciel pour ça ?

Je vais essayer de baisser les paramètres graphiques, mais je doute que ce soit ça (Car ça plante même au lancement du jeu, et aussi sur civ 5 qui est un jeu vraiment pas demandant), je vais aussi essayer des jeux vraiment basiques pour voir si ceux là marchent.

Merci de ton aide en passant!
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
15 nov. 2016 à 01:00
j'ai chercher un peu les logiciels pour cela, j'ai advanced système care qui permet d'avoir ces information sur une petite fenètre en haut a droite, faut juste mettre le jeu en fenétré.
défois ca n'arrive pas a afficher les température, relance juste l'appli, tu va dans advanced system care, dans le menu en haut à gauche, réglages rapides, tu désactive puis re-active moniteur de performance

je me demande si windows enregistre cela comme des crash, télécharge who crashed, tu fait annalyse et tu va dans dump, si windows à enregistrer on devrait avoir un coupable
0