Lecteur de mon pc portable marche pas

Fermé
neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 2 nov. 2016 à 19:32
jeannets Messages postés 26872 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 2 nov. 2016 à 21:51
Bonjour,

depuis l'achat de mon pc chez un particulier le lecteur ne lit pas les jeux mais les cd oui la lentille nettoyer j'ai tout fait mais rien ne change le bloc optique tourne dans le vide et fait un claquement (il dois taper sur les coter) pouvez vous m'aider ?

merci de vos réponses!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26872 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 785
2 nov. 2016 à 19:39
Bonsoir,

Tu veux dire qu'il lit bien les CD de musique ou vidéo et pas ceux des jeux..??

--Ne conaissant pas le modèle de ton PC...??

Il se peut que ton jeu ne soit pas un CD mais un DVD...??

Et que ton PC lit les CD; mais pas les DVD..??

regarde bien la fiche technique de ton PC? voir même le modèle du lecteur... car ce lecteur a très bien pu etre changé dans sa vie précédente..
1
Merci de ta réponse alor il lit bien les CD musique mais ce qui et jeux PC il trouve le jeux mais ensuite rien ne se passe et mon PC et un HP pavilon dv6 6154sf le jeux et black ops 2 en PC DVD ROM il y'a marquer compatible sur lecteur dvd uniquement
0
jeannets Messages postés 26872 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 785
2 nov. 2016 à 21:36
Ce PC est: HP pavilon dv6 6154sf SuperMulti DVD±R/RW compatible double couche.

Donc il lit les CD et les DVD.. sauf si le lecteur a été remplacé par son ancien propriétaire par un Lecteur CD Only. (peu probable).

--Ce PC était livré avec windows 7 Familial; est-ce toujours le cas..??
-- Il est possible que les drivers ne soient pas complets pour lire les DVD. et que ton drivers soit uniquement CD..?

Il faudrait que tu lise un vidéo avec un DVD du commerce, pour voir s'il lit bien les DVD, effectivement..?? car si la tete tape sur les cotés, ça signifie qu'elle ne trouve pas la table d'index du DVD...
-- Est-ce que ce DVD est bien un original..?? et pas une copie..??

ce jeu sur DVD est fait pour PS3, play station ou pc... es-tu certain d'avoir le DVD pour PC...?? car il semble bien qu'il n'y ai que ce DVD qui ne soit pas lu...?? c'est quand même bien étrange..
0
Alors en ce moment même j'ai deux windows (8.1 le principale et le 7 qui me sert juste en dual boot)

Ensuite j'avais acheter un même jeux (cod waw) mais ne marche pas non plus ce qui et du jeux c'est un que j'ai acheter dans un commerce

Alors un DVD aucuns idée mais j'ai des CD de 4.7go si je me trompe pas c'est des DVD et il marche parfaitement
0
jeannets Messages postés 26872 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 785
2 nov. 2016 à 21:51
OK, en 4,7 Go, c'est un DVD
Les CD font 700Mo

C'est facile de faire la différence.. en plus, c'est écrit dessus.

Si les DVD avec des films fonctionnent parfaitement sur ton PC, c'est que ton lecteur fonctionne bien...

Ton problème est lié uniquement au DVD des jeux et le PC n'a rien à voir là dedans... soit tu as eu un DVD avec un défaut de gravure; soit il a une protection pour ces jeux et il te manque quelque chose... La clé, tu n'as pas payé..?? il vient d'un autre pays.... etc...etc... ce n'est pas un problème d'informatique.. désolé.
0