Impossible d'accéder à un dossier de mon disque dur externe

Fermé
Shuu31011 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 10:03
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 oct. 2016 à 11:14
Bonjour

Voilà j'ai un problème avec mon disque dur.
Je ne peux pas accéder à un des dossier (en l'occurrence celui ou toute ma musique est stocké) ça me dit que je n'ai pas les autorisations pour y accéder alors que je suis administrateur du système.
J'ai essayé de changer le propriétaire du dossier pour avoir le controle mais arrivé au bout de l'opération il me met accès refusé : impossible de modifier les propriètaires du dossier.
Qu'est-ce que je dois faire ?
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/10/2016 à 10:53
Bienvenue sur le Forum, Shuu31011 !

A ta place, je commencerais par une simple déconnexion du DD (en toute sécurité), éteindre le PC (débrancher la prise secteur), redémarrer le PC et rebrancher le DD (dans l'hypothèse où ce DD aurait été utilisé sur ce PC sans soucis et le PC n'aurait subi de modifications logicielles (mise à jour OS etc.). Observes-tu des changements ? Le dossier reste-t-il inaccessible ? S'agit-il d'un seul dossier qui pose des soucis ? Accèdes-tu aux autres dossiers ?

D'ailleurs, bon réflexe pour ce qui est des autorisations d'accès … Te souviens-tu du message d'erreur spécifique ? Si tu lances une recherche en ligne en utilisant ce message d'erreur précis, trouves-tu des infos utiles ? Comment s'affiche ce dossier (y a-t-il des indices particuliers sur l'icône)? Le souci, s'est-il produit d'un coup ou tu as branché le DD ailleurs?

Si tu testes le DD sur un autre PC, obtiens-tu les mêmes résultats ?

La base de connaissance de Microsoft parle de soucis pareils et je t'envoie l'article qui donne de bonnes idées en ce qui concerne les solutions à appliquer: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2623670/access-denied-or-other-errors-when-you-access-or-work-with-files-and-f

Tiens moi informé de la suite, stp !
A+



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Shuu31011 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 11:05
Salut sannin-WD
Merci pour la réponse

J'ai finalement réussi a changer le propriétaire du dossier et à récupérer le contrôle. Problème résolu :)

Envoyé tout cas c'était bizarre. C'est arrivé d'un coup hier sans avoir redémarrer l'ordinateur et sans avoir fait de mis à jour.
En plus il me le traitement que j'avais pas les autorisation pour voir le propriétaire du dossier ni pour accéder au donné de l'onglet sécurité.

Enfin voilà c'est réglé
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 oct. 2016 à 11:14
Génial, Shuu31011 :)

D'ailleurs, j'avoue que ce n'est pas un comportement approprié et semble un peu bizarre … Pour cette raison, j'aimerais juste te suggérer de profiter de l'occasion pour te procurer une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage et ensuite de diagnostiquer le DD récalcitrant avec un utilitaire de diagnostic de DD (le mieux serait de te servir de celui du constructeur HDD lui-même). Contrôle l'état de santé du DD (si pas encore fait) et prête attention aux valeurs RAW des paramètres S.M.A.R.T. rapportés pour ce DD. Il vaut mieux faire des contrôles périodiques pour prévenir et pas guérir ;)

Merci encore de ton retour d'infos :)
A+ et bon vendredi à toi !
0