Premier demarrage impossible

Fermé
Kmoufle - 20 août 2016 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 20 août 2016 à 20:57
Bonjour,

J'ai monter moi même mon ordinateur hier soir mais il m'est impossible de le démarrer correctement, je peux aller dans le bios pas de problème.
Mais juste après le ''demarrage windows ...''' il fait un écran bleu (pas le temps de le lire) puis il redémarre ensuite.

Ma config :
Asus maximus Vlll hero alpha
asus GTX 1070
Intel core i7 6700k
2 x 8 go corsair vengeance 3000mhz

Les seules choses que j'ai récupéré est l'alimentation et le HDD de mon ancien pc, c'est peut être la source du problème ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 12:20
bonjour,

Windows a été installé sur ton ancien pc je suppose,

si c'est le cas, il est normal que le pc ne démarrer pas sur ton disque dur puisque la configuration matériel n'est pas identique sur ton ancien et le nouveau pc,

il faut réinstaller Windows ou essayer de réparer le démarrage (ou le MBR) avec un DVD !

le mieux est de tout réinstaller !
2
J'essaye donc de formater mon DD avec windows 7 sur une cle usb mais j'arrive pas lancer l'installation de windows il affiche "aucun pilote de périphérique n'a été détecté ..."
je suis coincer je m'arrache les cheveux
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 août 2016 à 12:17
Bonjour...
Tu as mis ton ancien DD avec son OS, sans rien faire d'autre ?!
0
Mon ancienne pc avait cramer je n'ai pas pu vider mon HDD donc oui, il a tout les anciens drivers, windows 7 et tout le reste
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > Kmoufle
20 août 2016 à 13:13
Ne cherche pas plus loin...vois la réponse d'Electricien ( Salut à toi !)....
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
20 août 2016 à 13:15
:-)
0
hummm,

mets ton disque dur en externe pour voir son état de santé avec Crystal disk info !

déjà eu ce message sur un pc que je dépannais, le DD ne voulait pas que j'installe Windows !

je me suis battu avec, je l'ai formaté entièrement en externe, puis virer toutes les partitions, et repartir à zéro !

assure toi quand même d'avoir la clé d'activation de Windows avant de faire tout ceci !

si tu n'as pas la clé :

branche ton DD en externe sur un autre pc et avec Keyfinder, récupère la clé correspondant à ta version de Windows sur ton disque dur avant de passer à ce que j'ai mis plus haut !

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0