Mise en réseau local de 3 PC sous Live box

Fermé
martel16 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 11 août 2007 à 14:24
martel16 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 19 août 2007 à 19:13
Bonjour,
J'ai trois PC sous XP , deux PC sont sont reliés à la livebox via cable ethernet et un PC en Wifi. Tous les trois accéde à internet via la livebox sans problème.
J'ai essayé de mettre ces PC en réseau en leur donnant des adresses IP distinctes pour partager les fichiers mais rien à faire. Si je fais un ping les autres ordi ne sont pas vus. (J'ai aussi norton internet security). Par contre si je clique sur l'icône "voir les ordi du groupe de travail" je vois le 2eme ordi relié par cable ethernet, mais quand je clique dessus, j'ai un message avec une croix rouge: "\\Machin n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations nécessaires ...contacter l'administrateur du serveur..."

Quelqu'un peut t'il ma'aider?
merci
A voir également:

1 réponse

Hello

Hmmm il me semble que la livebox fait office de DHCP, par conséquent pas besoin d'ip fixe.

Lance l'assistant réseau sur les PC concernés et veille a les mettres dans le même groupe de travail; par exemple "POUET".
-1
martel16 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
19 août 2007 à 19:13
Effectivement, le adresses devraient être attribuées automatique+. Mes PC sont sous le même groupe de travail: j'arrive à en voir un lorsque je clique sur l'icône "groupe de travail" mais si je clique sur l'identifiant PC, l'accés est refusé et j'ai un message: "// PCx n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations nécessaires"
0