"Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition ..."

Fermé
Axflo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par Axflo le 12/08/2016 à 20:31
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 12 août 2016 à 21:45
Bonjour,
Depuis maintenant 2h, je me bat avec mon ordinateur portable (Acer Aspire V5 - 573G / Windows 10).

Je voudrais le remettre à 0 parce qu'il ne démarre plus. (Le chargement au début est infini depuis tout à l'heure)

Cependant, quand je veux "l'actualiser" ou le "réinitialiser, le message suivant apparaît: "impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante".




J'attends votre aide car j'ai besoin de mon ordinateur le plus vite possible car j'ai des projets à terminé !

Bien à vous
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 août 2016 à 21:45
Bonsoir !

A mon avis, vous avez touché à quelque chose qu'il fallait pas et vous ne le dites pas...
Pour la réparation de Windows, une clé usb contenant l.iso d'install de Windows pourra faire des miracles.
Pour la réinstall, il ne trouve pas la partition de récupération qui est normalement présente d'origine sur le disque dur. Vous avez dû la supprimer... auquel cas, vous ne pouvez plus vous en servir, tout simplement.

Si la réparation par clé usb ne fonctionne pas, une réinstall complète est à envisager, en espérant que vous aviez eu la présence d'esprit de placer vos documents importants ailleurs que sur le disque dur... et encore. Windows 10 est bon, il devrait garder les anciens documents lors de la réinstall, du moins :
1. S'il reconnaît la partition système comme une partition système de Windows
1. Si vous ne formatez pas le disque dur pendant la procédure de réinstall.

Bonne soirée !

Luc
0