•> Recherche pc portable pour programmeuse-développeuse débutant

Fermé
strong-wom16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - Modifié par strong-wom16 le 5/08/2016 à 10:04
strong-wom16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 07:52
Bonjour ou Bonsoir à tous(-tes) les programmeurs(-euses)-développeurs(-euses) web expérimenté(e)s,

Je me permets de poster ce message à votre attention, puisqu'étant une "très très grande débutante" (j'ai plus de 65 ans), j'aurais grand besoin de vos objectifs et meilleurs conseils d'experts.

Actuellement, je n'ai pas d'ordinateur. J'utilise celui des cybercafés que je fréquente de temps en temps, ou celui de ma voisine. Et dans quelques mois, je débute une longue formation à distance de programmeuse-développeuse web (codage, graphisme,...) en tant que "très très grande débutante". C'est pourquoi, il est indispensable que je m’achète un ordinateur.

Ayant un profil de "nomade" et, aimant particulièrement les appareils solides qui fonctionnent très bien sur la durée et, qui ont une "espérance de vie" de minimum 10 ans, j'aurai besoin d'un pc/ordinateur portable en adéquation avec mes critères.

De plus, je passerai certainement 8 à 10 heures à travailler ou étudier sur mon ordinateur portable. Et pendant mon temps libre, je souhaite aussi l'utiliser pour :
- télécharger (un ou plusieurs à la fois) et regarder des films de haute qualité,
- télécharger et écouter de la musique,
- jouer à des jeux de pc en haute définition ou haute définition extrême,
- participer à des partis de poker en ligne,
- discuter avec mes proches via Skype, WhatsApp, ...
- etc.

Pour finir, quelle marque (hormis Apple car largement au dessus de mon budget) et quel modèle me conseillez-vous?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée ou Bonne soirée à toutes et à tous.
A voir également:

3 réponses

strong-wom16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
5 août 2016 à 10:06
Bonjour,

Y a t-il une âme charitable qui veut bien m'aider?

Bonne journée.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
5 août 2016 à 13:40
Bonjour,

Quel budget maximum ?
Une préférence pour la taille de l'écran ?
0
strong-wom16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 07:52
Bonjour The_ASUS_Guy,

Je vous remercie d'avance de chercher à m'aider.
Et pour répondre à vos questions :
- mon budget est de minimum 480 euros et maximum 600 euros
- la taille de l'écran idéale est de 17 pouces.

Bonne journée.
0