Désinstallation programme disque annexe impossible.

Fermé
zoukoko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 20 juil. 2016 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2016 à 17:35
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, n'ayant pas trouvé la réponse que je cherche grâce à google, je me lance pour vous écrire mon problème. Peut être me redirigerez vous vers un le d'un forum où la réponse est expliquée, dans ce cas là 1000 excuses de ne pas l'avoir trouvée par moi même.

Je fonctionne enfaite avec un SSD (samsung série 840 EVO, 120Go) pour mon OS, et un disque dure (WD Green, 6 Gb/s, 2 TO) où je stock mes données, et où j'installe mes programmes.
Mon problème, c'est que j'ai un paquet de logiciel installé sur ce disque qui ne me servent plus. Donc je souhaite les désinstaller. Pas de soucis me direz vous. Sauf que si ! Du moins pour moins. En effet, ni la solution de désinstallation des programmes windows, ni celle d'autre logiciel (type ccleaner ou RevoUninstaller) ne détecte tout les log installer sur le disque ! J'en ai une partie, mais pas l'ensemble. Et j'aimerais alléger un peu ce disque.

Alors, avant de penser à passer par le registre (que je ne maitrise pas), ou même avant de penser à tout formater (très très contraignant), j'aimerais trouver la raison de ce soucis. Et également une solution. Mais j'aimerais aussi COMPRENDRE pourquoi diable ces logs et jeux n'apparaissent pas dans les désinstallateurs !

Je vous remercie d'avances pour votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaire, il manque surement des éléments à l'analyse !

A plus !

Corentin.




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 16:57
Bonjour,
Certains programmes/jeux, n'ont pas d'installation, donc normal qu'ils ne soit pas visible dans Désinstaller un programme, il suffit juste de supprimer le dossier du même nom.
Par contre, il se pourrait que des dossiers se soient crées dans Utilisateurs, ton nom, Appdata, Roaming.
Si tu as Revouninstall, utilise le mode Chasseur, ça te met une icône cible sur ton bureau, fait juste glisser un raccourci ou un dossier du nom du programme, et il va te trouver tout ce qu'il y a pour ce nom.
0
zoukoko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
20 juil. 2016 à 17:04
Salut lacharpente !

Merci pour ta réponse.
Alors en ce qui concerne les prog et jeux concernés, ils sont belle et bien installés sur le HDD. Ce ne sont pas des version portable.

En ce qui concerne le mode chasseur de Révo, sa fonctionne sur certain log, mais pour un de mes jeux, dragon ball xenoverse, il me répond ceci :

"Pas de package d'installation trouvé!
Conseil : Essayer d'obtenir plus d'information sur l'application et
tenter la désinstallation à parti de la fenêtre principale!
D:\Programme files\Dragonball Xenoverse\DBXE.exe" ???????

Pas de package d'installation mais je l'ai bien installer et le jeux se lance bien, malheureusement pas moyen de le désinstaller !!

T'aurais une idée toi ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2016 à 17:16
RE
Regarde dans le dossier du jeu, si tu trouves un Fichier Uninstall.exe ou un nom approchant.
Certains programmes/jeux ont besoin du SetUp d'installation, pour être désinstallés.
0
zoukoko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
20 juil. 2016 à 17:20
RE,

Déjà pensé et malheureusement il n'y a pas... Et c'est le cas pour steam également..

Je n'y comprend pas grand chose enfaite...
0
Pour Steam, il faut soit le réinstaller, soit supprimer manuellement les dossiers/fichiers et clés de registre:
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9609-OBMP-2526&l=french
Pour Dragon ball, as tu regardé dans son dossier, si tu as " DBXE.exe " et le lancer?
Ou carrément dans le jeu, si tu as Désinstaller dans le menu.
0