Conseils pour créer un blog et choisir l'hébergeur

Fermé
helene - 10 juil. 2016 à 22:35
 Ludovic - 10 août 2016 à 12:13
Bonjour,
Je suis au tout début de ma démarche et je cherche un hébergeur qui pourrait correspondre à mes critères. Dans l'idéal, j'aimerai avoir la liberté de personnaliser ce blog (mise en page, interface, créer une bannière etc...), avoir un nom de domaine et qu'il n'y ai pas de pubs. Avoir aussi la possibilité de protéger les photos (pas de clic-droit).
J'ai vu qu'il existait BLOGGER, BLOG4EVER, WORDPRESS... sans trop savoir ce qu'ils valent.
Quel hébergeur me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour vos retours.




A voir également:

2 réponses

Il y a soit les solutions gratuites, mais souvent les possibilités sont limitées, vous aurez une publicité sur l'écran et un nom de domaine du style monsite.leursite.com . Toutes les fonctionnalités vraiment utiles seront proposées en modules supplémentaires (et oui... rien n'est vraiment gratuit en fait! Il faut bien que ces fournisseurs trouvent leur compte!).

Alors mon conseil, c'est de commencer sur une bonne base et investir 12€/an pour avoir un blog pro (google aime ça!).
Les avantages:
- Vitesse supérieure
- Nom de domaine souvent inclus (mondomaine.com)
- Contrôle totale de votre espace
- AUCUNE publicité externe... juste les vôtres :-)
- Possibilité d'installer ce que vous voulez (Wordpress, Joomla, Prestashop... Ou utiliser leur créateur de site web intégré)

Ces 12€/an, ce n'est que 1€ par mois. C'est moins cher qu'un ticket de bus, et c'est vite rentabilisé si vous placez une publicité Adsense sur votre blog!
Personnellement j'utilise GYCK Solutions (https://gyck.be), car ils ont des serveurs en Belgique et en France, un vrai support et le rapport qualité/prix est imbattable !
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 juil. 2016 à 22:52
Bonsoir,

Sans publicité et gratuit, il n'y a que Blogger.
0