Difficulté pour écrire un texte dans un nouvel article

Fermé
ALNJ - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 07:03
 Profil bloqué - 17 juil. 2016 à 02:12
Bonjour,
Je tiens un blog depuis 7 ans sans problème jusqu'à ce jour.
Maintenant, lorsque je veux créer un nouvel article, je peux écrire le titre sans problème, mais je rencontre beaucoup de difficulté à écrire le texte,voir parfois je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide, merci.
J'ai un blogspot sur google.
Cordialement.
ALNJ

A voir également:

1 réponse

Salut ALNJ,

Un problème bien connu quand on blogue, surtout depuis "longtemps" !
J'ai écris un articles sur le sujet il y a quelques mois, avec 47 idées de contenu à produire sur son site pour éviter la page blanche.

En voici quelques unes, et si tu veux la liste complète, pour pas en poster 47 ici et avoir un message à rallonge, tu peux choper toute la liste ici :

1. Faire des interviews d'acteurs de ta niche
2. Rédiger un "best of" de contenus dans ta thématiques
3. Traduire de bons articles étrangers
4. Répondre à des questions de lecteurs (série de réponses)
5. Lister des mots clés non ciblés sur ton site pour les couvrir via un article
6. Faire un "bilan" de ton mois, ton année, etc...
7. Rédiger un article "coup de gueule" ou "coup de coeur"
8. Poster une étude de cas (les gens adorent les cas concrets)
9. Idem pour les tutoriels
10. Faire un compte rendu d'un événement auquel tu as participé
11. Rédiger un article "concours" (pas mal pour la viralité)
12. Les infographies (géniales pour le partage)

Etc, etc...

Si c'est pas les idées qui te manquent, mais vraiment le CONTENU à mettre DANS l'idée, voici ma technique qui pourra je pense t'aider :

1. Je lis les 20-30 articles qui sortent en premier sur les mots clés liés au sujet sur lequel je veux écrire. J'en extrait TOUTES les idées, les angles, les questions abordées.

2. Je consulte quelques forums sur la thématiques pour lister les questions qui reviennent le plus. Je les note toutes.

3. Si j'ai le temps, j'achète 2-3 bouquins sur le sujet (quand le sujet est compliqué notamment), ou alors je lis au moins les sommaires de livres sur Amazon pour voir comment le sujet a été "divisé".

Une fois que j'ai tout ça, je structure mon article, en incluant absolument TOUT ce que j'ai obtenu durant mes recherches. Et voilà :)

En espérant que ça t'aide pour ton prochain article
A bientôt

URL supprimée par la modération !
Et n'oublie pas, en SEO de n'est pas la taille qui compte ;-)
0