Gros problèmes à l'allumage du PC Logo HP OK puis ecran noir

Résolu/Fermé
F15 Hormet - Modifié par F15 Hormet le 30/06/2016 à 11:01
 F15 Hormet - 2 août 2016 à 09:13
Bonjour,

J'ai un PC portable H.P. HQ TRE 71025 sous W10 qui c'est pris une statuette sur l'écran.

J'ai changé la dalle ecran forcément et depuis j'ai l'ecran qui s'allume normalement 1 minute logo HP puis tout noir ou presque, légère apparence de W10 en fond d'écran.

Quelqu'un pourrait m'aider pour la suite à donner. Je cale.

Merci d'avance...

A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2016 à 11:22
Salut,

Une question, tu es sur d'avoir tout bien rebranché les fils ?

Si c'est le cas, je ne vois que le convertisseur de courant (inverter) qui alimente les fluos qui éclaire la dalle. Reste à voir ou il est placé, soit en bas de la dalle, soit dessous la plasturgie des touches de fonction F1 à F12.
0
Bonjour,
J'ai déconnecté et reconnecté 2 fois la natte.
l'inverter parait être incorporé a la dalle et donc changer en même temps.

J'ai fait tout les test hadware HP rien de spécial touche F2.

Je pencherai pour un W10 qui ne charge pas mais sur un autre moniteur en HDMI il fonctionne.

Je suis perdu

Merci de me répondre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2016 à 16:00
si çà fonctionne sur un écran externe il y a un soucis avec ta dalle, les petits tubes néon sur les cotés de la dalle, sont bien connectés ?
0
Je ne vois pas spécialement " les petits tubes néon " sur le coté tu pourrais être plus explicite.
En tout cas il y a qu'un connecteurs de 30 broches.

A titre d'information j'ai retourné la 1ere dalle pensant qu'elle ne fonctionné pas je suis donc à ma 2ème dalle.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2016 à 16:17
si c'est la 2 ème dalle, le problème est sur la carte mère. L'objet n'a pas touché le clavier quant il est tombé ?
0
Je ne sais pas en tout cas il n'y a aucune égratignure sur le clavier mais c'est possible. C'était une statuette en bois de 60 cm de long.

Mais comment t'explique qu'il fonctionne sur la télé en HDMI. De plus les tests HP étaient visible sur l'ecran du PC.

Je ne comprends plus rien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/06/2016 à 16:48
si avec un écran externe c'est nickel, c'est un problème avec le faisceau au niveau de la connectiques.

Lorsque tu branches un écran externe c'est directe par la sortie HDMI ou SVGA, çà passe pas par la dalle, c'est la carte graphique qui gère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je redémontre pour la 3ème fois et je m’applique sur la connectique.

Je te tiens au courant
0
Cà ne vient pas de la connectique je pense à remettre les pilotes de CG pour moi c'est la dernière solution.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2016 à 17:42
je ne suis pas de ton avis, si c'était un problème de pilotes tu aurais le même problème sur l'écran externe.
0
Alors il reste plus que la dalle. La référence qu'ils m'ont envoyé n'est pas compatible ou équivalente.

Je vois que çà
0
Bonsoir,

Dis moi si le BIOS apparait à l'écran du PC c'est que la dalle fonctionne ?
non !!!

merci de ta réponse.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/06/2016 à 19:24
oui toute à fait, si l'écran du bios est affiché correctement bien lisible c'est ok pour la dalle. Et avec un écran externe le bios est ok ?
0
Non justement il n'apparait pas sur l'écran externe.

Quand j'ai cherché à avoir les tests HP par la touche F2 ils n'apparaissaient pas sur l'écran externe également mais très net sur l'ecran du PC.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/06/2016 à 21:05
pour le bios sur l'écran externe c'est normal, il ne gère pas la sortie hdmi. Par contre ce qui m'étonne c'est que ta dalle affiche correctement l'écran du bios. Quand tu parle de pilotes, le choc qu'à reçu ton portable ne peut pas avoir endommagé les pilotes, si tu n'avais pas de soucis avant le choc je ne sais plus quoi en penser.
0
Bonjour le druide,

Je l'ai eu............... il y avait 2 cartes graphiques installées.
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai désactiver la plus ancienne.

et bingo !!!!
Du au choc ou pas choc on ne le saura jamais.
Merci pour ton attention et ta patience , a plus j'espère

Pascal
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juil. 2016 à 08:52
Pas de quoi, je n'aurai pas penser à vérifier les périph. surtout que le problème est survenu suite au choc.
0
Bonjour le Druide,

Je reviens vers toi. Mon PC a fonctionné 4 semaines depuis rebelote écran noir en filigrane.
Fonctionne sur écran externe rien d'anormal au niveau software.
Au vu du choc qu'il a pris je pense que l’inventer à cramé ou un parasite informatique.

C'est les vacances et personne ne réponds à mon problème. Pourrais tu me conseiller et m'aider

Merci
0