Pas de Wifi sur le PC du lycée offert par la région

Résolu/Fermé
34175 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par 34175 le 28/06/2016 à 17:02
34175 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 18:45
Bonjour,

J'ai depuis presque 4 ans, le PC "Lordi" offert par la région qu'on donne à tous les lycéens.

Il fonctionne encore mais je viens tout juste d'avoir Internet (il était temps en 2016) car la où j'habitais avant ma zone d'habitation n'était pas éligible.

Sur l'utilitaire Intel My Wifi, il est bien marqué qu'il est sur activer Wifi mais il est sur désactiver la technologie Intel My Wifi et quand je clique sur activer la technologie Intel My Wifi, ça ne marche pas. (L'interrupteur matériel de l'émetteur-récepteur est en position désactivé, et je n'arrive pas à l'activer).

Il y'a marqué qu'il y'a aucune connexion disponible et quand j'essaye de mettre mon Wifi privé de SFR (DAD0) en configurant une nouvelle connexion ADSL, ça ne marche pas non plus.

Je n'ai donc pas de connexion Internet sur ce PC.

Pour ceux et celles qui ont Lordi du lycée et l'opérateur SFR, je voudrais savoir pourquoi le Wifi ne marche pas sur ce PC.

L'identifiant, c'est bien SFR_DAD0, (le nom du wifi privé d'SFR) ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié par jeannets le 28/06/2016 à 17:10
Bonjour,

A-t-il déja fonctionné une seule fois sur une autre wifi que celle du Lycée.??

-- Quelle est la version de ta BOX internet..?? le voyant "Wifi" est-il allumé..?

-- Colle ici le résultat de la commande ipconfig /all

-- Tape (touche Windows+R) et ipconfig /all > ipconf.txt & notpad ipconf.txt tu copie le texte en entier et le colle ici.

Quel est le modèle de ce PC..? pas la marque..mais le modèle.
1
34175 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 17:32
Bonjour,

Je ne suis plus lycéenne et je n'ai jamais utilisé le Wifi du lycée ni même un autre Wifi.

Ma Box Internet est une Box ADSL de SFR (boîtier blanc), le voyant Wifi est allumé.

Le PC : la marque est DELL et le modèle est VOSTRO V131.

Merci pour ta réponse.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 juin 2016 à 18:42
OK,

Mais ta réponse est très incomplète, j'ai aussi demander
-- Tape (touche Windows+R) et ipconfig /all > ipconf.txt & notpad ipconf.txt tu copie le texte en entier et le colle ici. 

Ce qui est très instructif... quand on l'a..

--Ton PC est bien équipé de la wifi, mais il est également équipé d'une prise réseau RJ45 ... Tu pourrais relié l'arriere de ta BOX (NB4 si je suppose bien tes critères de couleurs) Donc l'arrière de ta BOX avec ton PC... au moins pour voir si ça marche.. Lorsque ce sera OK, on pourra penser Wifi.

SFR livre ce câble avec toutes ses BOX..
0
34175 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 18:45
Merci beaucoup !

Désolée le lien n'a pas été bien collé.

Merci pour ta réponse.
0