Disque externe Lacie Porsche 320gb TRES LENT!

Fermé
cinemadel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 02:17
 samdebecte - 30 sept. 2007 à 12:09
Bonjour,
je travaille sur un vieux powerbook G4 / 400mhtz. Je fais du montage video sur Final Cut Pro 4. Mon système d'exploitation est un OS x 10.4.8. Je viens d'acheter un Lacie Porsche 320gb usb 2.0 qui tourne extrêmement lentement. Impossible de lire coorectement les fichiers (lourds, autour de 1-2gb) quicktime enregistrés dessus. Enregistrement de ces mêmes fichiers très lent. Impossible de travailler sur une séquence simple sur final cut.
Quelqu'un pourrait-il me guider ? Est-ce normal pour ce type de disque externe (du genre, pas fait pour la vidéo) ? est-ce mon système (un vieil ordinateur) ? ma connection (mes ports usb ne sont pas 2.0)?
J'apprécierai toute aide, je suis déjà sur le point de le renvoyer au magasin.

Merci à tous !
A voir également:

3 réponses

???

Tu utilises un DDE en usb 2.0 et tes ports usb ne le sont pas et tu t'étonnes???
0
cinemadel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 09:33
La question, c'est surtout : Y a-t-il quelque chose à faire ?? un adaptateur USB 2.0 ou autre ? Merci !
0
Bonjour,
oui, il y a une solution. Acheter une carte pmcia USB2. C'est la solution pour utiliser un disque dur USB2 sur un mac portable dépourvu d'USB2

Tu peux en trouver sur www.macway.fr

https://www.macway.com/carte-interface/n200046/

voila j'espèere que j'ai répondu a ta demande

Sam
0