Pc portable cao dao, que regarder?

Fermé
qliegeois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 18:52
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 13 juin 2016 à 15:50
Bonjour,
Je suis étudiant en ingénieur architecte et je recherche un ordinateur portable ( beaucoup de déplacement ) pour mes logiciels tels que la suite autocad, in design, photoshop, revit, rhinovault,... De la 3d et des rendus.

Je travaille actuellement sur macbook pro mais plusieurs de ces logiciels ne tournent pas dessus ou sont fort différent dans leur interface ( et de plus ces derniers temps je n'ai que des galères ! )

Je cherche donc un pot portable sous Windows qui pourrait faire le boulot. En dehors des cours, et de mes projets, j'aime également jouer à quelques jeux mais généralement pas trop gourmands.

Je ne m'y connais pas fort fort en informatique et j'ai écumé les forums, mais tout évolue tellement vite qu'un sujet de 2014 ne me semble déjà plus d'actualité..

Je cherche un ordinateur performant qui pourrait rester fiable ( de par ses caractéristiques ) au moins jusqu a le fin de mes études! ( encore 3 ans )

Mon budget est de 1000-1200 euros ( si vraiment y a un truc à 1300 qui sort du lot alors je ferai une concession ! )

Je suis tombé sur celui-ci

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00208874.html

Qui semblait bien, bien que 6 Gram me semblait peut être peu?

Et celui ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00209589.html

Ils sont proches mais le premier à 5200 rpm et 4 go de mémoire dédiee ddr5 et le second 7200rpm et 2 go de mémoire dédiée. Je ne sais pas vrmt ce qui prime pour mes logiciels ( la mémoire dédiée il me semble )

Je suppose qu il y a d autres modèles qui feraient l'affaire mais je ne sais pas tropce que je dois privilégier.

Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
13 juin 2016 à 15:50
Bonjour,

Le second serait un meilleur choix

Tu as un équivalent chez absolutepc : gl552vw-dm225t

1090€
L'avantage c'est la garantie 2 ans enlèvement et retour, et petit plus sac a dos et souris offerts.
0