PC portable: écran ligne toutes couleurs.

Fermé
Probpc - 4 juin 2016 à 21:56
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 juin 2016 à 05:17
Bonjour à tous,

Je vois expose mon problème: lorsque j'allume mon pc portable (Acer V5) se dessine alors des lignes de toutes les couleurs à la verticale comme à l'horizontale (les lignes se déplacent). Je ne vois même pas l'écran de boot.
Toutefois, lorsque je branche mon pc portable en VGA alors là cela fonctionne sur l'écran branché.

Selon vous à quoi sont dûes ces lignes blanches ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 juin 2016 à 06:47
Bonjour.
Si tu branche un écran sur ton portable et que cela marche c'est que l'écran de ton portable ou l'inverter qui est endommagé.
0
Merci pour ton aide ! :)
Connaîtrais-tu un moyen de savoir lequel des deux est en cause ? Je rajoute que lorsque je bouge la souris, les lignes se déplacent et parfois je vois des carrés qui sont mis en évidence selon l'endroit où se trouve le curseur. (si ça peut aider)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 juin 2016 à 06:41
ben si sur le second écran cela marche c'est que c'est ton écran PC est défectueux.
Quand l'inverter est endommagé, tu as un écran sombre mais tu peut voir qu'il y a un fond perceptible sur ton écran.
Je pense que ton écran est foutu.
0
D'accord, c'est bizarre que d'un jour à l'autre il marche plus. Du coup ça coûte plutôt cher et comme la ventilation fait deja un bruit de fou, je crois que je vais changer.

En tout cas merci !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 juin 2016 à 13:12
Si tu veut changer de pc, fait le nous savoir, on peut te guider dans ton choix.
0
Oui je suis d'accord l'usure de l'ecran un claquage ect... pourquoi racheter un pc portable dit nous comment il s apelle il y a peut etre un ecran neuf pas cher et on te guide (apres si tu veux vraiment le changer pense a nous informer de celui que tu veux)
0