Charger ou brancher sur secteur son pc portable par usb

Fermé
nathrod - 4 juin 2016 à 08:47
 nathrod - 4 juin 2016 à 09:16
Bonjour,

la dernière réponse sur ce thème date de 2011(en tout cas ce que je constate dans mes recherches), j'aimerais savoir si un chargeur connecteur/secteur via prise usb du pc, existe pour le brancher sur secteur ou le charger. Mon connecteur de pc est mort et ne permet plus le chargement via un chargeur universel et un embout correspondant.chargeur via usb du pc ou modèle spécifique de batterie externe puisque à ce que j'ai vu il y a les connecteurs pc qui sont joints donc pas via usb. Je vous remercie de votre réponse.


A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
4 juin 2016 à 09:06
Bonjour,

C'est malheureusement une caractéristique technique qui n'existe pas. Sur un pc la partie électrique d'une prise USB est en sortie, du pc vers un périphérique pour l'alimenter, pas en entrée pour alimenter le pc.

cdlt
0
Merci de votre réponse . J'avais cet espoir car j'ai vu des articles de 2012 indiquant qu'un nouveau protocole USB (power delivery ) était en cours pour permettre de charger via usb . J'ai, de plus, regardé les chargeurs et Lenovo a une sorte de chargeur usb mais prise usb non conventionnelle adapté au pc en question. Tant pis.
0