Linux et windows nt

Fermé
voisin - 1 juil. 2003 à 09:55
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 1 juil. 2003 à 11:49
Bonjour,

sur un poste, j'avais linux, win95, win nt. Tout cela amenait à un grand nombre de partitions.

J'ai décidé ne ne garder que WIN NT sur une partition 2Go et 8Go.

J'ai donc fait un fdisk et j'ai formaté les disques.

Horreur, linux reste présent et au boot, c'est liloboot qui démarre et pas windows NT.

Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
1 juil. 2003 à 11:11
Quelle idée de supprimer Linux ... :)
Enfin, bref : Non, Linux n'est plus présent (enfin à moins que tu te sois complètement planté avec fdisk :) ), il ne reste que lilo qui doit etre installé dans la mbr.

Tu as essayé de booter Linusque ? Ca marche pas I suppose ? Si ça fonctionne, c'est que tu as revé en croyant reformater le disque ;p

Je n'ai jamais fait cette manip, mais je l'ai déjà vu décrite : il faut faire fdisk /mbr pour formater le master boot record... Après, demande plutot des détails à qqn qui l'a fait ;p

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
merci pour le tuyau, ça fonctionne super.

j'ai retiré linux car j'installe un logiciel à 180 kF qui nécessite 6Go de HDD.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
1 juil. 2003 à 11:49
De rien
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0