Problèmes disque dur interne

Fermé
Chrysiis - 30 mai 2016 à 19:33
Chrysiis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 31 mai 2016 à 21:25
Bonjour,

J'ai un problème de disque dur interne, actuellement j'ai qu'un seul disque dur de 1TO sur le PC, partitionné en deux partie, le C avec Windows et le D avec des fichiers personnelle.

J'ai un autre disque dur externe de 2TO, je l'ai enlevé de sont boitier pour le branché en interne, les câbles fonctionne l'alimentation aussi, le disque tourne parfaitement pas de bruit bizarre, cependant seul le bios le détecte, quand je vais dans la gestion des disque windows il n'apparait pas.

Au début je supposais que les autres ports sata était désactivé mais il en était rien, j'ai regardé dans le BIOS et ils sont bien activés (c'est la que j'ai remarqué qu'il était reconnu par le BIOS).

J'ai chercher sur des forums des solutions mais elle fonctionne pas du genre, utilisé diskpart dans l'invite de commande.

Je vous sollicite donc pour m'aider.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 mai 2016 à 08:45
Bonjour Chrysiis :)

Si le DD est bien détecté dans le BIOS, c'est que la machine le reconnaît physiquement.

L'entends-tu tourner, y a-t-il des vibrations provenant de son fonctionnement, des bruits ?

Ton message me fait savoir que tu as utilisé DISKPART … pourrais-tu spécifier la commande appliquée ? Il y a la commande rescan qui permet de repérer les disques pour les ajouter dans l'ordinateur (un équivalent de l'actualisation) :

Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > taper diskpart > touche Entrée - > saisir rescan - > touche Entrée.
Si ce n'est pas encore fait, je t'inviterais à tester :)

Par ailleurs, si tu changes de ports SATA / de câble SATA, est-ce le même constat ? Le HDD est-il alimenté (à vérifier le câble d'alimentation) ?

Une bonne idée serait de diagnostiquer ce DD à l'aide d'un utilitaire approprié pour connaître son état de santé avant de le remettre en utilisation.

Dis moi où en es-tu, stp :)

P.S. @Chrysiis, je me permets de noter ici que le démontage d'un disque dur externe acheté tout fait, n'est point recommandé (annulation d'une garantie valable et des endommagements éventuels du DD lui-même en peuvent être la conséquence).
3
Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'entend tourné le DD sans bruit bizarre, pour DISKPART j'avais fait la commande RESCAN mais rien c'etait passé (voir screen: http://imgur.com/IxBzBoY).

J'ai testé les câbles ils fonctionnent très bien, par ailleurs j'ai deux port sata de libre, j'ai tenté de connecté mon DD principal sur ceux-ci mais le PC ne boot pas sur Windows, pourtant dans le bios les ports sont activé.

Pour être sur que mon disque était pas défectueux, je l'ai remonter dans le boitiers et branché en USB, il se connecte au PC normalement et est affiché sain dans "gestion des disque" quand on va dans "Gérer".

PS: Merci pour le conseil, mais le DD est plus sous garantie et j'en avait marre de voir trainé le boitier d'où mon souhait de le branché en interne.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 mai 2016 à 13:54
@Chrysiis, après rescan, le DD est-il apparu dans la Gestion des disques ?

D'ailleurs, ce DD, contient-il des données que tu aimerais récupérer ?

Lorsque tu connectes le DD sur l'un des deux ports SATA libres, vérifie, stp, la priorité de boot dans le BIOS (et ajustes le réglage, si nécessaire). Par ailleurs, quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque Windows refuse de se lancer? J'essaie de creuser en profondeur :)
A+
0
Chrysiis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
Modifié par Chrysiis le 31/05/2016 à 21:26
Le problème est résolu, j'ai le DD qui apparaît dans le poste de travail (https://imgur.com/xVXbEVv) et dans la gestion des disques (https://imgur.com/3ZRhgWe), il est apparue après avoir regardé les priorités de boot dans le bios, je n'ai pas compris, mais bon le principal, c'est que sa marche.

Je vous réponds quand même pour savoir s'il y a bien un truc qui ne va pas et pour aider les autres :

Le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques après le rescan, oui, je souhaite garder les données sur le DD.

Priorité de boot:
1: Windows Boot Manager
2: UEFI: IP4 Intel Ethernet Network Connection
3: UEFI: IP6 Intel Ethernet Network Connection
4: Lecteur CD Asus
5: WDC (DD Principal)
6: ST2000DL001-9VT1S6 (DD que je veux ajouter)

Pour Windows qui refuse de ce lancé il n'y a pas de message d'erreur juste le pc qui s'allume avec l’écran de boot de la carte mère (https://imgur.com/IVlCrWj) et s’éteint directement après comme s'il n'y avait pas de DD.

Merci pour l'aide apporté.
0