Dysfonctionnement clavier pc portable windows 7

Fermé
JOYFUL - 30 mai 2016 à 10:33
 JOYFUL - 3 juin 2016 à 17:58
Bonjour,

Je possède un PC Portable Parckard Bell Easy Note TV avec Windows 7.
Depuis quelques jours, le clavier ne fonctionne plus correctement :
- le "i" est remplacé par "k"
- le "o" est remplacé par "l"
- le "é" par "z"
- l'apostrophe par "e"
- certains chiffres du pavé numérique ne fonctionnent plus : le 2, le 4, le 7
- la fonction effacer ne fonctionne plus
- il est impossible d'utiliser le "crlt" en vue de copier/coller
ect...

Au début, le clavier était juste passer en QWERTY. C'est en le remettant en AZERTY que les dysfonctionnements sont apparus.

De ce fait, j'ai redémarrer l'ordinateur, scanner le PC avec des anti-virus gratuit (CCleaner), essayer quelques procédures sur le net ...

J'ai vu qu'il faudrait peut être mettre à jour le "centre souris" mais j'ignore comment trouver la bonne version de ce logiciel car je n'ai pas de référence précise pour le clavier de cet ordinateur.

Avez-vous des solutions ou des remarques pour améliorer la situation.

Merci.

JOYFUL
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 mai 2016 à 10:49
Bonjour,
Packard Bell Easy Note TV, il y a une suite à cette référence, pouvez-vous nous la transmettre, s'il vous plait ?
Cdlt.
0
Je crois que la suite de la référence est Easy Note TV44HC (en faisant propriété sur le lecteur C:).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > JOYFUL
30 mai 2016 à 13:15
OK, tentez la mise à jour du chipset en installant Chipset_Intel_9.3.0.1020_W7x86W7x64_A.zip et voyez comment réagit le pc ensuite après avoir redémarré.
0
Bonjour,

En tapant sur le lien, j'ai réussi à dézipper un setup. Cependant, lorsque je souhaite l'exécuter le message suivant apparait : "this computer doesn't meet the minimum requirements for installing the software. Setup will exit."

Ma configuration actuelle est :
Core i5-3210M

Existerait-il un autre setup ? Avez vous besoin de plus de précisions ?

Merci.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 mai 2016 à 18:50
Désolé de répondre tardivement, j'ai dû m'absenter.
La version de Windows 7 installée est-elle en 32 ou 64 bits ?
Windows 7 est le système d'exploitation d'origine sur cette machine ?
@+
0
Bonjour,

Désolé je n'étais pas là, aujourd'hui, le PC est bien un 64 Bit et windows 7 est bien le système d'origine.

Merci pour votre écoute
Joyful
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > JOYFUL
1 juin 2016 à 14:12
Bonjour,
Sur un Packard Bell, en principe, vous avez possibilité de réinstaller les pilotes de périphériques préinstallés sur l'ordinateur.
Faites Démarrer, Tous les programmes, sélectionnez Packard Bell puis Packard Bell Recovery Management.
À cet étape vous pouvez être amené à créer ou fournir un mot de passe, procédez.
Dans la fenêtre suivante sélectionnez Restaurer.
Cliquez sur Réinstaller les pilotes ou les applications.
Sélectionnez Contenu, puis le pilote en rapport avec les soucis, cliquez sur le lien d'installation sur la droite et suivez les instructions.
L'ordinateur devrait redémarrer, si ce n'est le cas faites-le.
Cdlt.
0
JOYFUL > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
2 juin 2016 à 14:48
Bonjour,

Je ne vois pas lequel des pilotes, il faut réinstaller pour le clavier :

- Packard Bell Power Management v6.00
- Video Web Camera v1.5
- Bing Bar
- Skype
- Evernote
- Packard Bell Identity Card
- Packard bell registration
- Packard Bell Updater
- Packard Bell Recovery Management
- Nero BackItUp 10 Essentials Packard Bell édition
- Welcom center
- Nero 10 essentials Packard Bell edition
- Norton online backup
- Adobe reader X
- Adobe flash player
- Fooz Kids
- MediaEspresso
- Social Network V3.0
- Kobo
- Audio Codec
- Card reader chip
- Intel VGA
- Turbo Boost_monitor
- NVIDIA PHYSX
- NVIDIA VGA
- NB Chipset
- LAN
- AHCI

Sachant que j'ai déjà effectuer l'opération pour : Packard Bell Power management.
Le PC demande en premier de désintaller le pilote de redémarrer puis il faut recommencer l'opération pour installer le pilote et redémarrer de nouveau.

En tout cas, ce n'est pas ce pilote qui gère le clavier puisqu'après ces deux opérations, rien n'a changé pour le clavier.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Cordialement,
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > JOYFUL
2 juin 2016 à 16:17
Bonjour,
C'est sur Packard Bell Recovery Management que vous devez vous rendre afin d'avoir accès au(x) pilote(s) à réinstaller.
Cdlt.
0